Coin lecture bonchooouurr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coin lecture bonchooouurr

Message par Amakara88 le Dim 23 Aoû - 18:55

Bonjour !
Je suis enfin de retour de vacances ! Very Happy
Et pendant ces vacances j'ai eu l'idée d'écrire un petit sujet sur le forum Very Happy !
Alors le voici : 

Je crée ce sujet pour partager que j'aime lire , et donc faire découvrir des livres par la même occasion Very Happy

Alors , j'ai commencé a lire tot , des petits livres pour enfants genre quand j'avais 6-7 ans x)
Et puis , un jour a la fnac , j'ai vu un livre avec des chats , et j'adore les minous :3
Alors ducoup  on l'a acheté , je l'ai lu , et après j'ai lu pleeeeeeeeeins de romans , mais que du fantastique :3
Et puis après , j'ai commencé a me lasser des romans , et je ne lisais plus :c 
Ensuite j'ai commencé a relire pleeeeeins de BD ^^
Mais je trouvais ca un peut court et basique , et j'ai découvert les mangas , et maintenant j'en lis et j'adore ca Very Happy

Ce serait cool que vous fassiez la meme chose pour en apprendre plus sur vous :-D 

Et ici je voudrais que vous présentiez des livres que vous aimez :-D : 

En roman , je vous conseille les chroniques du bout du monde , c'est trop cool :-D
Ca parle de l'histoire d'un mec , dans un univers fantastique , au départ , il devait juste aller rejoindre son oncle , mais... il va se passer 6 tomes et il sera toujours pas arrivé chez son oncle xD

En BD , je conseille juste une BD xD 
Toutes les BD sont cool :-D 

En manga , je conseille Tokyo Ghoul.
Et  Fairy Tail , meme si certains disent que c'est un manga pour kikoo , j'aime bien ^^

Et en animé je conseille Clannad et Death Note , les 2 seuls que j'ai regardé x) 

Voilou , j'aimerais bien que vous fassiez la meme chose ;3 
Amakara88
Niveau 2
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coin lecture bonchooouurr

Message par Gwenaelf le Lun 24 Aoû - 9:22

Salut,

Alors j'ai commencé à lire vers 7ans donc des livres pour enfants (Le petit chaperon rouge, blanche neige etc...)
Et puis, j'ai commencé à lire des romans, beaucoup de romans. Je vais vous citer mes préféré :

- Sword Art Online tome 1 et 2

- Strom tome 1, 2 et 3

- Le Prince des Nuages tome 1 et 2

- assassin's creed j'en ai lu 3 : unity, brotherhood et forsaken

- Le grimoire au rubis l'intégralle

- Unger Games tome 1

et - Will Gallow's tome 1 et 2

Au niveau BD, à part les Profs je suis pas vraiment fan.
Album jeunesse j'ai lu Dana reine des dragons, Le pay du Temps qui dort, Le secret D'Alistair  (c'est mon père qui les as écrit)

Au niveau Manga j'aime bien les Full Métal alchimist

Et niveau animé là des chose, j'ai regardé :

-Sword Art Online

-Last Exile

-Fractale

Et voilà vous savez ce que je lis comme livres

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci pour tout !
Gwenaelf
Niveau 4
Niveau 4

Message par fred le Mar 25 Aoû - 2:42

Perso , je n'ai jamais vraiment cesser de lire ,meme si avec le temps cela devient de plus en plus rares.

Il fut un temps dans ma jeunesse ou je n'avait pas la télé chez moi , encore moins un pc avec internet , alors j'écrivait surtout. J'ai fais cela pendant des années , oh certes j'ai arreter d'écrire il y a des années , mais j'ai toujours mes écrits.
Je lisait aussi beaucoup , et j'ai appris pas mal de choses par les livres.
On apprend pas mal de choses par les biographies , moi je lisait surtout celles d'anciens combattants de 40-45.
Ces biographies donnent pas mal a réflechir sur certaines choses , comme la valeur de la vie , l'entraide , l'amitié ou encore le partage.

Aujourd'hui , le papier se fait rare , d'autres modes de souvenirs ont pris le relais , comme la photo.
Alors je n'écrit presque plus , je lis bien moins , mais je compense en m'adonnant à mon plaisir , la photo.

Et puis , de la lecture , j'en ai toujours ....

Je vous lis  ... Smile

fred
Niveau 4
Niveau 4

Message par dinos59 le Jeu 27 Aoû - 17:26

Moi, mon premier livre remonte à mes 4 ans (même si je ne savait pas lire) est une encyclopédie sur les dinosaures [size=13]et oui je me passionne pour les dinosaures depuis mes 4 ans. Pour pouvoir lire ces livres (vu que j'en ai eu d'autre) je me suis dépêcher d'apprendre a lire. Aujourd'hui j'ai environ un vingtaine de livre sur les dinosaures. Sinon j'aime bien lire les BD en générale. Et j'essaye de lire des jules verne mais j'ai jamais le temps j'ai commencer l'Ile mystérieuse et après je fais les 2 tomes de 20000 lieux sous les mers. Et pis c a peu près tous. Et sinon super idee de topic Amakara Smile[/size]

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
JE SUIS LE ROI king king  DES DINOSAURES Twisted Evil Twisted Evil cherry cherry  et du coup vous l'êtes pas  Razz Razz
dinos59
Niveau 4
Niveau 4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut