Sin City

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Sin City

Message par Mercuria le Mer 15 Oct - 21:15

Ouais, faut bien y passer hein, parce que faire une ville c'est bien, que les gens le sachent c'est mieux.
Donc voila, je me suis (déjà) mis en tête de faire une ville, qui s'appelle Sin City. Et oui, c'est écrit plus haut, tu es observateur dis moi Surprised.

Bon bref, passons en aux faits.
Sin City sera une ville composée de 8 zones, classées comme suit:

Lust Avenue:
C'est ici qu'on retrouvera les habitations bon marché, les clubs à stip tease et autres joyeusetés...
Screens à venir.

Sloth Square:
Un simple parc complètement dénué d'intérêt, mais qu'il est bon de s'étendre et de ronfler...

Greed Boulevard:
Ici on trouvera tout ce qui a trait au jeux d'argent, à savoir le casino, les champs de courses, et les évênements.
Attention, jouer avec excès comporte des risques, appelez le 08 88 88 88 88 en cas de dépendance (Appel surtaxé, 250 FP par appel + 150 FP par minute)

Le casino sera automatisé dans sa grande majorité, et comportera notemment trois roulettes dont voici les règles:
Roulette simple: Trois couleurs de laine, vous pariez sur une qui sort un chip, et vous en gagnez 2 en cas de victoire.
Roulette moyenne: 6 couleurs de laine, vous pariez sur une qui sort, un chip, et vous en gagnez 7 si vous gagnez.
Roulette difficile: 9 couleurs, vous pariez sur une, et vous remportez 15 chip en cas de réussite.

On y trouvera aussi le chicken slot qui fonctionnera ainsi: Pari à 1 chip, 1 poulet= 1 chip, 2 poulets = 2 chip, 3 poulets= 10 chip.
On trouvera également des jeux d'adresse et des compétitions non pvp, telles que jump, énigme, dropper, tir à l'arc, spleef, dac, le tout demandant des mises de 1 chip, sauf indication contraire (demande d'un dac à forte mise par exemple). 
On aura enfin une large zone demandant aux participants d'avoir la rage de vaincre, pour la grande course en cochon de la ville, pleine d'adrénaline et de sensations! 5 chip pour s'inscrire, et les trois premiers se répartissent l'argent comme suit: 1er: 50% de la mise totale, 2nd: 30% et 3e: 20%. Les autres participants bénéficieront néanmoins d'un lot de consolation aléatoire déterminé par la grande Roue du destin. 
Ah oui, qu'est ce que la grande Roue du destin? Rien de plus simple, il s'agit d'une grande salle réservée aux lots de consolation. Ici, on n'a peut être pas les amours de la boutique, mais bon au moins on y trouve des lots parfois intéressants: Cela peut aller du bloc de charbon à l'épée enchantée archi cheatée, en passant par la pomme de Notch ou le bloc de diamant, tout est possible! C'est pas magnifique?

Bon bon bon, il reste quelques surprises dans le Greed Boulevard, mais il vous faudra attendre son ouverture pour en juger! =D

Passons maintenant à la belle Gluttony area.
Comme son nom l'indique, vous y trouverez de quoi vous restaurez plus que de raison: Boissons, poulet, gâteaux, cookies, tout est bon!

Attention: A moins qu'un plugin ajoutant de l'alcool soit intégré au serveur, aucune boisson alcoolisée ne sera proposée, et oui dommage hein? =D Si ça vous intéresse je connais un bon plugin gérant ça <3

Continuons à présent avec la Wrath Arena!
Difficile de ne pas comprendre, c'est pour les chauds, les bouillants, ceux qui veulent se foutre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur, leurs noms scandés par une foule en délire. Au programme, plusieurs jeux sympa: 
Un jeu où il faut amener le chariot dans le camp de l'ennemi sans se faire tuer, des points de contrôle à prendre, une bonne vieille baston en chacun pour soi, du capture the flag, et bien d'autres jeux sympatiques où le principe est de se cogner la tronche!

Pride Street pour continuer.
Lust Avenue vous lasse? Les petites maisons c'est bon pour les lopettes? Venez visiter la Pride Street avec ses villas et ses bâtiments importants! Le tribunal et la chapelle maritale s'y trouveront, venez y faire un tour!

Enfin, pour terminer en beauté, je vous présente l'Envy Market.
Vous avez toujours rêvé de trouver tel ou tel objet? Mais la récolte se fait difficile? Ne cherchez plus! Nos dizaines de vendeurs sont à votre écoute pour trouver ce qui VOUS plaira. Votre objet n'est pas en magasin? Aucun problème! Laissez juste une commande et nous nous efforcerons de trouver ce que vous cherchez!

Oui mais là ça fait que 7 zones Mercuria, tu sais plus compter...

Tu as raison jeune branleur, ça fait bien 7, et pourtant j'avais dit 8. Oubli? Erreur de ma part? Que nenni! J'ai volontairement séparé la 8e zone du reste de la ville car elle est à placer à part. Vous remarquerez que j'ai parlé de "chip" pour le casino. Je ne l'ai pas fait ailleurs, mais à Sin City, les mises ne seront jamais faites en FP, qui semblent bien instables en ce moment. A la place, Sin City met en route une monnaie "objet" nommée le "Sin Chip". Et la 8e zone comportera entre autre, les règles de chaque zone, ainsi qu'un bureau d'échange pour obtenir vos Sin Chip. Le magasin sera probablement également géré en Sin Chip, à moins que les FP redeviennent stables d'ici là. Les échanges se feront ainsi:

1 Lingot d'or = 9 Sin Chip
1 bloc d'or = 100 Sin Chip (=10 gratuits)
1 diams = 18 Sin chip
1 bloc de diam = 200 Sin Chip (=20 gratuits)
1 émeraude = 12 Sin Chip
1 Bloc d'émeraude = 135 Sin Chip (15 gratuits)
64 Chairs de zombies = 1 Sin Chip
64 Os = 5 Sin Chip
10 Poissons (peu importe lequel, mélanges possibles) = 25 Sin Chip
Animal (vivant, autre que Chien, Ocelot ou Cheval [golems et bonhomme de neige ou pnj non compris]) = 50 Sin chip
Mooshroom = 500 Sin Chip (très rare la mooshroom)

Et pour le moment c'est tout. D'autres choses seront probablement ajoutées et placées dans un livre édité disponible à l'accueil. 
Je pense avoir tout dit pour le moment, les screens viendront plus tard, là en ce moment j'ai pas encore construit grand chose je récolte d'abord =D Dites moi déjà ce que vous en pensez =D
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Re: Sin City

Message par Lecadet le Mer 15 Oct - 21:50

Bonsoir !! (Ou bonjour dans le cas d'une lecture... durant la journée)

Très belle présentation, ça donne envie d'y aller !
Tu as pensé à tout, très beau projet !

Cependant (oui il fallait bien que j'apporte une touche négative, je me suis quand même fait traité de "jeune branleur"!), un ensemble de ces projets nécessitent l'utilisation de plugins, voire de command blocks (j'avoue ne pas connaitre grand chose là dedands mais jouant au dac dans la map event, je vois qu'il s'agit d'un système impossible en survie).
Ainsi, je pense qu'un tel projet est plus possible dans la map Fun plutôt qu'en survie. La map Fun va bientôt arriver et permettra de passer le temps dans une bonne atmosphère avec différentes activités. Dans quel cas, la récolte de ressources n'est pas nécessaire et cela permet donc une avancée plus rapide du projet.

En résumé, super projet, mais pour qu'il soit exploité à son maximum, il devrait - selon moi - voir le jour sur la map Fun plutôt qu'en survie.

Cordialement,

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Re: Sin City

Message par Mercuria le Mer 15 Oct - 22:42

Le dac c'est vrai, je cherchais un moyen justement, et en yeutant sur le net pour le fonctionnement des command blocs j'aurais pu le faire (les command blocs peuvent ajouter ou retirer des blocs d'un point donné, et d'autres peuvent donner un signal Si un joueur entre dans une zone, genre => Command bloc A => Transforme la zone en eau
Command bloc B => Détecte la position d'un joueur entrant dans l'eau
Command bloc C => Téléporte le joueur à l'entrée
Command bloc D => Place de la laine ou tout autre bloc à l'endroit de la chute

Après bon, si je dois retirer le dac (ou en intégrer un manuel, c'pas le problème on faisait comme ça à l'époque hein) beh jle ferais ^^
Quand au reste, pas besoin de plugin nulle part ^^ Les Chip seront des items renommés, en s'arrangeant peut être avec un admin pour que l'item ne puisse pas être dupliqué (par exemple un gold nugget avec enchantement unbreak), les roulettes et les slots seront gérés par des dispensers, les courses (pour voire qui arrive en premier) par un système de couleur, donc 16 joueurs max, et c'est tout =D tout ce qu'il faudra c'est un arbitre, rien de plus ^^
Pour les tavernes et compagnie, comme j'ai dit, si ya pas d'alcool beh y aura pas d'alcool, le reste sera géré (je renommerais des potions et ça fera de la bière de l'absinthe ou que sais je encore =D)
Le spleef je le fais à l'ancienne, blocs de neige et pelle en fer, rien de bien compliqué, je fais une ferme à bonhomme de neige dans un sous sol et je récolte de temps en temps, suffit d'avoir 2 blocs de neige et une citrouille ^^
Le plus chiant à mettre en place pour moi serait la course de cochon, car pour le moment j'ai pas de carottes et qu'à la longue ça coutera cher en fil d'araignée, mais bon jtrouverais bien un fournisseur ^^
Jte le dis man, Sin City pense à tout *-* Bon, tout sauf au temps que ça va me prendre, qui dépend grandement de l'inconnue T, qui représente le temps que je mettrais à trouver un mineshaft, des donjons ou autre. 
Après, si un admin s'y connait en command bloc, jpeux même voir avec lui pour des mini jeu sympa que j'ai sois vu ailleurs, soit imaginés par moi même ^^ Genre un tennis pnj c'est sympa =D Grand terrain, pelle punch 10, un pnj comme balle et des toiles entre deux, et fight! Sauf que bien sur faut que le pnj soit cheaté (d'où les command blocs), genre 10000 pv ^^
Fin bref on verra bien, faut dja que je chope tout ce dont j'ai besoin (ce qui risque d'être long, mon cerveau estime la redstone à plus d'un inventaire de blocs)
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Re: Sin City

Message par Mercuria le Jeu 16 Oct - 3:25

Premiers pas, roulette à 3 coups et chicken slots créés sur une map solo.
Alpha 1.1: 
La roulette à 6 et 9 coups ne sera pas automatique et se fera par croupier.
Le chicken slot ne contient pour le moment de récompense que si 3 poulets sortent, les récompenses seront revues à la hausse en fonction des tests.
Voici un premier aperçu des machines. Veuillez ne pas tenir compte du bordel contenu, normalement j'ai plus de place en profondeur et je cache tout.
Si vous voulez tester la map => http://adf.ly/suDfZ
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Re: Sin City

Message par Sensi le Jeu 16 Oct - 12:49

J'aime bien ton idée , mais ton post un peu moins , je l'ai trouvé assez pénible à achever de lire , tu t'éparpilles un peu trop à mon goût , on n'a pas besoin de connaître les mécanismes de toutes tes machines ni la liste détaillée des récompenses.. mais bon on ne peut pas dire que tu ne donnes pas de détails :b
Je ne dis pas que c'est inintéressant hein ?

A part ça .. Tu as une idée de l'ordre de grandeur de ta ville ? tu la fais en flat ?
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Re: Sin City

Message par Mercuria le Jeu 16 Oct - 13:12

Elle va etre.... euh... très grande ouais ._." 
Sinon je prépares en superflat et reproduis sur le serv dans des plaines
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Re: Sin City

Message par Ezaok le Jeu 16 Oct - 15:50

Par contre attention, maintenant que j'ai bien lu ton projet je réalise que tu créer ton projet en dehors du serveur, or à ce moment on n'as aucun moyen de savoir si tu l'as construis en survie et sans commandes pour t'aider.
Il sera donc impossible de l'officialiser ! :/
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Re: Sin City

Message par Mercuria le Jeu 16 Oct - 20:45

J'ai pas bien pigé le truc là ._.
Je vais résumer => Je créé mon projet sur le serveur, en survie, cependant, pour tester mes machines et les mettre au point j'utilise le créatif, par soucis de simplicité et pour faire ça plus rapidement (le temps de ramasser les ressources en survie sur une map solo serait bien plus long).
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Re: Sin City

Message par Ezaok le Jeu 16 Oct - 23:57

Tant que tu réalises ton projet en mode survie et sans "cheats" sur le serveur il n'y as pas de soucis ! ^^
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Re: Sin City

Message par fred le Ven 17 Oct - 19:43

Salut Mercuria , et salut à tous !

Beau projet , mais je me permet cependant de relever quelque chose .

Un casino , en survie , des gens ont déjà testé l'idée. Le gros point négatif la dedans c'est que cela crée des tensions , perte de matériel (oui c'est un casino , on est censer perdre souvent) que les gens mettrent des heures à avoir , tensions entre joueurs , plaintes envers les admins que les admins doivent résoudre , bien gré mal gré.

Le dernier casino n'as fait alors que quelques jours avant de passer à la trappe.
Il est ressortis de la que un casino en survie n'était pas une bonne idée , mais tout à fait raisonnable en créatif.

Je dit cela car c'est vers moi et Crocwack que les joueurs se sont plaints.
L'histoire est montée jusque Blacktury et au final , c'était quand même 6 ou 7 joueurs qui étaient concernés.

Enfin voila , ce n'est qu'un ressentis , et nom pas un avis de ma part.

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