puissance 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

puissance 4

Message par Invité le Dim 30 Nov - 13:24

Voila aujourd'hui je vous propose un nouveau jeu, que j ai mis au point en créa libre, vous avez deja tous joué a ce jeu, " puissance 4 " le jeu ou on doit aligner 4 jeton pour gagner, eh bien sur minecraft, on peut le faire! Very Happy 
les jetons sont remplacés par du sable et du gravier, et si vous voulez, j ai une photo pour ceux qui veulent voir ^^

( Pour ceux qui veulent savoir ou c est, coordonnées: X= -209 et Z= -101 )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: puissance 4

Message par fred le Dim 30 Nov - 13:33

L'idée peut être intérressante , mais je me pose quand meme une ou deux questions :

Comment , la partie finie , les blocs s'enlevent 'ils ?

Vu je suppose que les blocs sont mis par soi-même par le dessus , faut'il chaque fois redescendre pour voir ce que peut donner le résultat ?

Questions subsidiaire ; comment se passe la repartition des blocs apres une premiere partie ?

fred
Niveau 4
Niveau 4

Message par Nakami le Dim 30 Nov - 14:47

Avec deux trois command block je peux répondre je peux répondre par l'affirmative pour la première question et la négative pour la deuxième ^^
Nakami
Niveau 5
Niveau 5

Message par Invité le Dim 30 Nov - 19:14

pour la fin de partie, j avais prévu de faire une sorte d afficheur de score, mais sans command bloc ca me sera impossible ^^ et pour ce qui est du ramassage des blocs en fin de partie, un système de redstone a été mis en place, il faut juste activer un levier pour vider tout, par contre, je n ai pas trouvé de solution pour pouvoir regarder ou en est dans le jeu, je voulais faire une plate-forme de verre, mais ca prend enormément de place, ou alors, la solution serait de faire le jeu en créatif ^^ ( quelque images du système )

Invité
Invité

Message par Nakami le Dim 30 Nov - 23:09

En fait je viens de me rendre conte qu'il ne faut pas un seul command block pour faire cela ^^
il suffit d'un système de redstone assez simple en fait le seul problème c'est qu'il faut recharger le système au bout d'un moment...
Nakami
Niveau 5
Niveau 5

Message par Invité le Mar 2 Déc - 18:24

non, pas besoin de recharge, on vide le stuff en appuyant sur le levier, en dessous, vous le voyer pas mais y a des torches qui permettent de detruire les blocs, l inconvenient est de trouver une solution pour ramasser les blocs :/ puis a la limite, dans les events, on fait une partie par joueur, celui qui gagne, bah gagne, et celui qui perd, il perd XD

Invité
Invité

Message par Nakami le Mar 2 Déc - 21:18

oui détruire les block et les ramasser c'est les reposer le problème mais rien d'insurmontable ^^
je t'expliquerais en jeu si tu veux Wink
Nakami
Niveau 5
Niveau 5

Message par Invité le Ven 5 Déc - 18:37

dacc pas de soucis, après faut que les admins s en occupe ^^

Invité
Invité