[BANNISSEMENT INJUSTIFIÉ !] Fred.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BANNISSEMENT INJUSTIFIÉ !] Fred.

Message par TGaming le Mer 4 Mar - 1:37

Pseudo : Tatsuki.
Pseudo de l'accusé : Fred. ( Oui. )
Résumé des faits / Faits reprochés : J'aimerais attirer votre attention sur un problème lié à un bannissement abusif d'un de votre très amusant et honorable " modérateur " de votre très performant serveur Minecraft, je parle de notre ami à tous, Fred.

Allons dans le vif du sujet.
En cette magnifique soirée de début Avril, je jouissais d'amusement sur votre serveur " FreedomField ", dans l'extraordinaire monde créatif, cela faisait des heures et des heures que je me chargeais d'une construction à lourde tâche, il s'agissait d'une très jolie construction dont je me suis donné pure joie à sa création, à ma grande tristesse, un admin dénommé " Fred " à eut le plaisir immense de me la détruire entièrement, pourquoi donc me diriez-vous ? TROP DE BALISES ! Haha. Cette gentille personne m'avait proposé bien tendrement de retirer mes balises, où dans le cas contraire, elle aurait l'obligeance de se fâcher ( ohlala ), et ainsi détruire ma si jolie construction. Malheureusement j'étais absent. Je travaillais à ce moment précis sur un ordinateur portable que l'on m'avait confié. ( Oui, moi je travaille. Wink ) Mes amis ( témoins ) lui ont bien stipulé que j'étais absent, mais dans son immense bonté incroyablement énorme, il s’avère que ce jeune-homme n'avait pas la moindre envie ni la patience, ni la sérénité, ni la jugeote d'attendre un peu, le temps de revenir pour ensuite retirer ces malheureuses balises, et donc il supprima directement l'intégralité de ma parcelle. Quand je revînt, la seule parole que j'ai reçu comme " explication " était : " T'a lu le reglement du serveur ? " mots pour mots, pour vous dire.
Etant sur le serveur depuis 5-6 mois, j'ai lu le "Règlement du serveur" dès mon arrivé. Hélas, dans le "Règlement du serveur", partie "Règles du monde Créatif", et à aucuns moment il n'est stipulé cette règle !

Petite image pour vous rappeler à quel point votre site est merveilleusement bien présenté ! Very Happy
" />
J'ai fais un petit tour dans une autre rubrique de votre forum, intitulée " Bien débuter ", dans l'arborescence suivante " Le Guide du Débutant [MAJ EN COURS] " ( Rien à voir avec un règlement. C'est un guide. ) Et à ma grande peine, la "loi" interdisant plus de 4 balises se trouvait ici. Et non dans le règlement.

Encore une image :
" />
Ce n'est pas un règlement, ce n'est pas dans un sujet " Règlement ", et ce n'est en AUCUN cas représenté comme un règlement.

Suite à ça j'ai présenté mon mécontentement à notre cher ami Fred. En lui expliquant bien évidemment la raison pour laquelle j'étais absent. Et comme dit précédemment, il n'a su répondre que " T'a lu le règlement ? ", je lui ai répondu que oui. Et comme j'étais dans mon mécontentement, j'ai ( avec gentillesse, bien évidemment, sans insultes, jamais. ) répliqué un " Oh, osef au pire. ", et je me suis déconnecté. Trois amis étaient présents, et stipulent que Fred, votre cher admin, s'était écrié à ce moment là : " Bon débarras ". Je suis donc dégoûté par votre serveur qui quand je suis arrivé était génial. Maintenant les " modérateurs " ont la possibilité de ban qui ils veulent ? Sans aucunes raisons ? Je n'ai pas fait ce long post pour demander de me dé-bannir. Non, mais pour dénoncer un abus de " pouvoir ", si ça doit bien être le seul dont notre ami Fred doit jouir, le pouvoir d'un modérateur de serveur Minecraft..

Merci de votre compréhension, ce post sera soumis à une capture d'écran avant sa publication, mesure de sécurité. Wink

Témoins : créageek, Kazu, ainsi que Toast767.

Dernière image :
" />

Comme mon post respecte PARFAITEMENT la mise en forme, il n'y aura donc aucune raisons pour qu'il soit supprimé ? N'est-ce pas ? Wink

Bonne soirée, bonne nuit.

Dernière édition par TGaming le Mer 4 Mar - 1:41, édité 1 fois (Raison : Bannissement injustifié.)
TGaming

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BANNISSEMENT INJUSTIFIÉ !] Fred.

Message par Karm le Mer 4 Mar - 4:03

Salutations TGaming, alias Tatsuki!

Tout d'abord, je suis heureux de te découvrir sur ce forum puisque je suis moi aussi sur ce serveur (Freedom Field) depuis cinq à six mois, et je ne me souviens pas t'avoir croisé depuis mon arrivée!
De même, je ne me souviens pas avoir vu ta présentation dans la section désignée à cet effet, et bien que ce ne soit pas obligatoire, je m'y suis personnellement empressé en découvrant la communauté des joueurs et même par la suite du staff; et ce, malgré les tours qu'ont pu me jouer ma naïveté quant à un "simple" contact avec un joueur du Grade : Architecte combiné à la découverte de Minecraft de surcroit (pour plus de détails je t'invite à lire ma présentation).

Je tiens pourtant à te préciser que Fred est effectivement un Administrateur du serveur et non un Modérateur comme tu as pu le placer dans ta requête... Malgré cela, certains Modérateurs existent bien sur Freedom Field mais ne sont pas toujours disponibles, eux non plus.
Effectivement, avoir un travail, c'est important; et je ne crois pas que tu trouveras quelqu'un pour te dire le contraire sur F. F. ..!

Pour autant, cela n'empêche personne de prendre le temps de lire le règlement, de se présenter au bout de quelques temps et selon le modèle bien entendu mais aussi et presque surtout selon ses goûts puisqu'il y racontera ce qu'il veut bien.
Que dire alors du fait de s'informer en temps réel auprès des autres joueurs disponibles..?
De la même manière, lorsqu'un contact se fait entre un membre du Staff et un joueur, qu'il soit gradé ou non, il est évident que le respect reste toujours primordial, et que prendre les requêtes du membre du Staff à la légère ne peut conduire qu'à une sanction (pour info une sanction n'est pas nécessairement négative!). A quoi t'attendais-tu en disant à Fred : 'Osef le réglement?!' ??

Enfin, et pour te livrer mon opinion personnelle (je suis passé Membre de Confiance en quelques mois de présence, et je termine à l'instant mon projet Architecte...), je crois que tu as tout à fait raison d'exprimer ton mécontentement, mais la seule chose que j'y oppose pour ma part, est la forme que tu es capable d'y mettre apparement, tant iG de dire 'Au pire Osef', que ici sur le forum à dénigrer implicitement je ne sais qui ou quoi, Fred ou les chômeurs (#amalgame?)... Si tu as un minimum de cran et 'd'honneur', tu taunt les gens sans demi-mots...
Pour conclure mon opinion je trouve que tu ne fais que confirmer les propos de Fred après ton bannissement du serveur...

Quoi qu'il advienne de ce post, et quoi que décide le Staff, bonne continuation malgré tout,
Karm.
Karm
Niveau 2
Niveau 2

Message par fred le Mer 4 Mar - 4:03

Alors , je vais m'expliquer puisque je pense c'est le but de ce sujet.

En effet , j'ai supprimer ça parcelle , qui comptait plus d'une cinquantaine de balises sur une seule parcelle.

Je reprend ici la conversation mot pour mot :

F: Tatsuki?
T: Oui ?
F: Je te conseille vivement d'aller lire le règlement
F: Tatsuki?
T: J'ai compris Smile
F: Tu sait au moins pourquoi je dit cela?
T: Tu a supprimer ma construction ?
F: Oui
T: Que j'ai mis 3h a faire sans compter les balises
F: Bien justement , parlons-en !
F: Je te conseille vivement d'aller lire le reglement
T: Tu m'aurais demander de retirer mes balises , je l'aurais fait
F: Je vient de le faire
T: Sauf que j'etais en pleine réparation d'ordinateur Smile
F: Tu n'a pas répondu
T: Oui j'ai du boulot a coté
F: Tu aurait lu le règlement , je n'aurais pas enlever
T: Je ne fait pas que jouer
F: Tu aurait lu le reglement , je n'aurait pas enlever
T: Ca fait un moment que je suit ici , à l'epoque les balises ne genaient pas
F: A l'époque de quand?
T: Y'a plusieurs mois ( 5-6 mois)
F: Cela fait des mois que le reglement existe
F: L'as tu lu ?
T: A l'époque oui , a mon souvenir rien ne genait
F: Ah bon ?
t: oui
T: Ca me dégoute que vous ne m'aviez pas répondu
F: *lien du guide du débutant*
T: attendu
T: Puis au pire osef .Godd bye
T: Deconnection
F: Lis ceci , la section créatif parcelle
F: Voila , c'est régler.
-Bannisement de Tatsuki-

D'autre part , je rappelle ce que toi même tu rappelle plus haut dans ton propre post :
-"Ne faites pas de constructions moches ou inutile, elles seront rasées lors des nettoyages de la map. Faite en sortes que vos constructions sois un minimum agréable à l’œil."
-"Faire des machines ou des constructions susceptibles de faire laguer ou buguer le serveur n’est pas autorisés, ces dernières seront rasées sans sommation."

Ca , c'est écrit depuis le début du serveur.
Entre autre , aussi :
"Nous demandons de ne pas abuser de balises , 4 par parcelles maximum. Si il y en a plus , vous risquez qu'elle disparaissent."

Donc : il y a 3 raisons pour que ta parcelle disparaisse de toute façon , une parmis les 3 parcelles du meme type dont une merite aussi un bannissement , avec encore 3 x plus de balises(j'en compte 150 de Gladius)
Mettre 5 ou 10 balises , c'est déjà fort bien , ont peu les accepter SI elles sont vraiment belles , mettre 50 balises ce n'est plus de la construction , c'est faire n'importe quoi.
Laisser ce types de machins c'est prendre le risque que tous les nouveaux le font aussi , et alors le créatif parcelle ressemblerait à quoi ? On se le demande.

La raison de ton bannissement est fort simple , et ce résume à ceci :
Relis la conversation.
Je ne suit pas un geek , j'ai moi aussi un travail. J'aime me consacrer aux joueurs et ne pas m'amuser a passer mon temps a nettoyé vos machins. J'aime la politesse et je déteste qu'on me prenne de haut , que tu soit joueurs ,admin ou ministre.
Je t'ai appeler pendant plus de 20 minutes , tu ne répond pas. Si tu est occuper ailleurs , rien de plus simple , tu déconnectes. Ce que j'ai fait en te déconnectant de force. Tu t'est reconnecter quelques secondes apres. Je t'ai appeler plusieurs fois et je t'ai teleporter vers moi plusieurs fois avant que tu ai envie de me répondre.
Alors seulement la conversation a pu commencer , car tu a compris que je te bloquais pres de moi.

Bref , consacrer 1/2 heure a un joueur avant qu'il decide à me répondre et en arriver a un stade ou on me répond " osef " , je suit pas d'accord. Voila la raison de ton ban.

Tu a tes témoins , j'ai les miens , on va pas en faire un procès. Tu veux construire des machins qui ressemblent à rien sans respecter personne , tu le fait ailleurs , pas ici. Pour le bien de tous.
Et au passage , un de tes témoins a bien compris et a modifier sa construction qui , entre nous , est un peu plus jolie que la tienne et ou j'ai eu bien le temps de papoter avec lui.
Il a compris , c'est excuser , et à modifier sa parcelle. Il respecte , lui !

fred
Niveau 4
Niveau 4

Message par Lionwhite059 le Mer 4 Mar - 6:45

C'est chaud les gars !

Mais c'est vrai quoi TGaming, plein de balise ca le fait pas esthétiquement, aprês tu sais tu lui aurait répondus CALMEMENT en disant que voila t'allé le faire DIRECTEMENT LA, même si il l'avait deja effacer , ca n'aurait jamais déranger Fred de faire un Rollback pour te la ramener.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
A pars Nelson, tout l'mandélà ? scratch
Lionwhite059
Niveau 4
Niveau 4

Message par quentin_leong le Mer 4 Mar - 10:13

Salut ! De retour sur FreedomField (pour les anciens joueurs qui se souviennent de moi).

Je soutiens fred.
Le règlement est clair, ta construction ne le respectait pas. C'est pourquoi il est important de lire les règles avant de porter plainte. Fred ne fait jamais rien pour rien.

Je tiens à rappeler que les admins/modérateurs ne sont pas choisis au hasard sur FreedomField et qu'ils méritent un minimum de respect comme tous les autres joueurs.

Les modérateurs et admins ont la possibilité de ban les joueurs qui méritent cet acte. Les raisons sont omniprésentes pour non-respect du règlement et non-respect à un joueur. Je peux comprendre cet irrespect dû à ta colère mais il faut savoir ce contenir.

Après, de là à bannir, je ne sais pas, j'aurais plutôt opté pour la prison.
N'en faites pas tout un drame, je rappelle que minecraft est un jeu Smile
quentin_leong
Niveau 0
Niveau 0

Message par Lecadet le Mer 4 Mar - 11:27

Bonjour à tous,

Je pense que tout a été dit, une sanction est toujours réfléchie, j'ai vu l'évolution de fred comme simple joueur toujours à aider la communauté, puis membre VIP, donc à aider le serveur, et enfin choisi comme Admin sur le serveur. J'ai suivi pas mal de ses actions, de par ma présence sur le serveur, sur le forum. Tout est toujours raisonné. 

Dans ton cas, le bannissement ne semble pas venir de ta construction mais plutôt de ton attitude. Un entêtement, et surtout une insolence dans ta façon de t'exprimer. Si tu penses être le seul à comprendre le sarcasme, il va falloir descendre de ton piédestal et respecter un peu plus les autres.

En te souhaitant tout de même de trouver ton bonheur sur d'autres serveurs.

Cordialement,

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
-- Lecadet --
Joueur minecraft depuis 2012
Lecadet
Niveau 3
Niveau 3

Message par Asyphen le Mer 4 Mar - 15:23

Bonjour,

N'étant pas présent au moment des faits je ne peut prendre la décision seul de te dé-bannir. Fred a ses raisons, et toi tu as aussi les tiennes pour te plaindre. Je pense qu'il y a eu mal entente entre vous deux. De plus je ne me souviens pas non plus t'avoir croisé en jeu ( ton pseudo me dit vaguement quelque chose ). Tout ça pour dire que j'invite fred a revoir sa sanction, et pour ta part, si ton égo te le permet, de simples excuses pour cette mal entente. 

En esperant avoir résolu cette "affaire" Smile.  Bonne journée !
Asyphen
Niveau 6
Niveau 6

http://freedomfield.bb-fr.com

Message par Lionwhite059 le Mer 4 Mar - 16:26

Sujet qui n'as rien avoir, j'entends parler de modérateur ? Qui sont t'ils ?

A pars Nelson, tout l'mandélà ? scratch
Lionwhite059
Niveau 4
Niveau 4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut