"Ville RP"

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Croyez vous possible une ville RP en survie?

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Total des votes : 30

"Ville RP"

Message par StiineBaka le Lun 6 Avr - 16:53

Bonjour, Bonsoir à vous !


But: Nous allons tenter de crée une ville Rp avec votre aide !


Debut de la ville (Place): http://www.noelshack.com/2015-15-1428331359-2015-04-06-16-23-58.png

Je vais vous expliquer ça en plusieurs étapes:


1ere Etape:


Notre ville est composée de deux parties:


Ville "Riche": (Si possible, personne de confiance  I love you )
-Une maison (suivant le thème) par team ! (Voir sujet : http://freedomfield.bb-fr.com/t684-vos-team )
-Chaque team possédera une spécialité "unique" (Bûcherons, Agriculteur, Chasseur, ...) => Rajouter vos idées !


Voir début de la ville Riche qui suivra le thème de SteamPunk : http://www.noelshack.com/2015-15-1428329400-2015-04-06-16-08-03.png , http://www.noelshack.com/2015-15-1428331409-2015-04-06-16-23-55.png


Ville "Pauvre": (Toute personne est autorisée  I love you )
-Quartier libre à vos envies, respectant un minimum les matériaux utilisés.
 Qui sont: Une couleur de Clay (Si possible originale), Cobble, Stone, Andesite/Diorite, Bûches de votre choix, ... (Bien sûr, a vous de varier et de nous étonner ! )
-Une maison par personne ou groupe de 2 maximum.


Voir début de la ville Pauvre : http://www.noelshack.com/2015-15-1428330584-2015-04-06-16-22-54.png , http://www.noelshack.com/2015-15-1428331265-2015-04-06-16-23-18.png


2eme Etape:


Fonctionnement de la ville !


Ville "Riche": (Si possible, chaque team devra avoir son drapeau  cheers )

-A la fin de chaque semaine (ou autre à voir) , nous viendrons prendre nos "Impôts", qui seront donc 1stack (64) de votre spécialité.
Par exemple, 
-Pour un bûcheron, nous voudrons 1stack de Bûches de votre choix
-Pour un Chasseur, un stack de viande de votre choix.
   A vous de vous adapter, mais de toujours préciser ce que vous nous donnerez.


Attention : Il y aura des sanctions si ce n'est pas payé à temps, bien sur il y aura un délai mais surtout que 3 chances.


Ville "Pauvre": (Si possible, chaque parcelle devra avoir son "nom"  cheers )

-A la fin de chaque semaine, nous devrons avoir par rapport à vos parcelles (+ ou - grandes) des pf. 
Qui pourront varier de 10pf à 50pf. (Tout cela ouvrira par rapport au commerce)




Bien évidement, les règles changeront par rapport à vous, et vos idées.
Tout cela reste un test, et espérons que ça puisse fonctionner.


Il est possible que ce sujet change à l'avenir bom !


Cordialement FunCraft59 et StiineBaka


Equipe: _Aleksandre_ , Martin, Asyphen, FunCraft59, StiineBaka


Dernière édition par StiineBaka le Jeu 9 Avr - 10:34, édité 1 fois

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Re: "Ville RP"

Message par Dorthid le Lun 6 Avr - 21:45

J'aime bien l'idée.

Je cherchais aussi des idées avec un système de don de ressources pour donner un but dans le jeu (genre se spécialiser dans la récolte de bois ou de carottes).
Après je me disais que les ressources pourraient servir pour les architectes construire des trucs pour le serveur (je ne sais pas si c'est utile vu que je ne sais pas si les architectes sont en mode créa ou si ils ont besoin de ressources.

J'avais 2 idées dans ce sens pour la "récompense" par rapport au don:
- Des quêtes un peu comme dans tout les RPG : rapporter autant de ressources pour avoir un objet unique (arme ou armure non craftable autrement). Seulement il faudrait donc rajouter de nouveaux objets obtenable uniquement comme ça)
- Des accès débloqués lorsque toutes les ressources fournies sont déposé. Quand j'étais sur la béta de Wakfu il y avait un système comme ça : un chaudron communautaire qui demandais un nombre énorme de ressources (récolte de métiers ou drop de monstre) et chacun déposait ce qu'il voulait. Une fois tout les dons obtenus, un nouveau territoire était obtenu. Seulement je vois pas trop ce que l'on peux proposer à déverrouiller avec des dons.

Le problème qui se posait, c'est que sur les autres jeux, il n'y a pas de système de ferme automatique, donc tout le monde est au même niveau pour les ressources, alors qu'ici celui qui a une ferme auto a un rendement plus gros que celui qui fait tout manuellement, et ceux qui font plusieurs fermes ont encore plus, il faudrait donc mettre des dons très élevés, et celui qui préfère faire manuellement se trouve lésé Neutral .

Moi j'aime bien le RP, donc je serait pour le projet, mais ceux qui n'ont pas de team seraient obligé d'être dans la ville pauvre ?
Perso je m'entend bien avec tout le monde sur le serveur, et j'ai même plusieurs idées de bannières qui me plaisent (tête de poulet, tête de cthulhu ou tête de gobelin), mais je joue solo, donc pas de team, même si je suis prêt à aider quand je peux...
Ou alors faut que j'ouvre une guilde de mercenaire : pas de team, pas de préférences, on vend nos services aux plus offrant ! Twisted Evil

Par contre le projet va surement nécessiter pas mal de ressources, ça serait sympa d'avoir un moyen de contribuer, genre un entonoir au spawn où on peux déposer des ressources pour le projet.

Moi j'ai pas de ferme à bois, mais ma forêt souterraine de 20 arbres produits pas mal. Étant en extrême hills je sais planter le chêne, bouleau et sapin, et une fois que j'aurai atteint le biome Roofed Forest je pourrai aussi faire le chêne noir.
Donc si je peux aider à "financer" un gros projet comme ça, c'est avec plaisir.
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Re: "Ville RP"

Message par StiineBaka le Mar 7 Avr - 1:46

Merci de ta réponse.


Je vais tout de suite mettre les choses au claire !
 Me concernant, je suis peut être une Architecte mais je n'ai pas accès au créatif ! Eh oui, la ville se fait avec mes petite mains et celle de mes compagnons :p


Pour les récompenses ce n'est pas bête du tout et je vais tenir compte de cela Wink 
Maintenant je ne sais pas si j'aurais accès à des PNJ (Personnages non jouable) vu que certes c'est une idée la ville RP mais je ne vais peut être pas profiter de quelque chose que les autres non pas Wink


Te concernant, non tu n'es pas obligé de faire partie de la ville pauvre ! Après ceux qui habiteront dans la ville pauvre, pourront être également des personnes de confiances Wink !
Tu pourras te rattacher a un groupe ou juste te faire une parcelle pour toi Wink
Mais je garderai quand même comme "règle" le drapeau et un "nom" de team (Ils pourront rejoindre par la suite bien évidemment !)


Et l'idée de la guilde Mercenaire peut être superbe en y pensant !Idea 


Concernant les fermes automatiques, il y en a actuellement et c'est notre petit Martin qui s'en occupe :p ( Payante/Echange/Gratuit? A voir tout ce forme au fur et à mesure de vous)


Par contre le projet va surement nécessiter pas mal de ressources, ça serait sympa d'avoir un moyen de contribuer, genre un entonoir au spawn où on peux déposer des ressources pour le projet.

C'est donc pour cela qu'il y as le système d’impôts Wink Justement pour améliorer la ville plus rapidement ! Smile
Après j'ai eu la remarque comme quoi c'est "dommage" de payer des impôts alors qu'il y a des autres villes auquel tu accèdes sans rien payer, sans rien faire.


Certes c'est bien et vous avez raison, mais alors le système "RP" ne servirai plus a rien et on retournerai dans une ville "banal".


Enfin tout cela reste mon avis ! 


Merci de ta réponse et nécessite pas si j'ai oubliée des détails Wink !


StiineBaka

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Re: "Ville RP"

Message par Zedh le Mar 7 Avr - 2:08

Moi je serai Robin des bois, je grieff la ville riche pour donner aux pauvres. 

Concept sympa, après faut aimer se faire taxer... Very Happy
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Re: "Ville RP"

Message par StiineBaka le Mar 7 Avr - 8:18

Ahah :p
Mais quand tu regardes, ce que je prend au riche c'est parce que je sais qu'ils en sont "capable", je "connais" les personnes.

Nan c'est vrai que le système de taxe est un peu "exagérer", mais tout est une question de temps.
C'est le début d'un test donc forcement il y aura des changements prochainement.
C'est d'ailleurs pour ça que je veux votre avis pour ce projet ! Wink

Après si je suis ton avis, mais le système des taxes ne sont pas pour moi mais pour la ville que vous allez peut être intégrer.

Voila j’attends tes retours et merci de ta sincérité ! Very Happy

StiineBaka

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Re: "Ville RP"

Message par Maike le Mar 7 Avr - 10:30

pour l'instant trop occupé avec mon projet, mais j'aime l'idée.
Je prendrai peut être un petit lopin de terre dans les quartiers pauvres, et j’attendrai Robin des bois pour payer mes impôts.
je vais suivre ton projet.
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Re: "Ville RP"

Message par Zedh le Mar 7 Avr - 10:32

Bhé disons que l'inverse serait plus viable je pense, les "pauvres" donneraient plutôt des ressources en faisant des métiers tels que chasseurs, bucherons, etc... et les riches pourraient payer en pf, parce qu'un riche il aime pas aller farmer du bois Very Happy 

Je le verrai plus comme ça :p

PS: Ta signature est un peu petite stiine, elle ne prend que 80% de mon écran Very Happy
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Re: "Ville RP"

Message par Dorthid le Mar 7 Avr - 13:26

StiineBaka a écrit:Par contre le projet va surement nécessiter pas mal de ressources, ça serait sympa d'avoir un moyen de contribuer, genre un entonoir au spawn où on peux déposer des ressources pour le projet.

C'est donc pour cela qu'il y as le système d’impôts Wink Justement pour améliorer la ville plus rapidement ! Smile
Après j'ai eu la remarque comme quoi c'est "dommage" de payer des impôts alors qu'il y a des autres villes auquel tu accèdes sans rien payer, sans rien faire.

Ah, moi j’étais persuadé que les villes était payante, le lopin pour la maison s'achetait comme les parcelles de commerce.
D’ailleurs je pense qu'acheter sa maison dans la zone pauvre serait mieux qu'un impôt en €, comme ça ils ne payent qu'une fois.

Après, si comme dit Zed on inverse et que les riches paye en €, moi je préfère être pauvre, je préfère payer des ressources *mode radin comme un nain* Razz

Sinon ce qui pourrait être possible c'est que la zone pauvre contiennent les habitations des joueurs et la zone riche des "hall de guilde" des bâtiments où les membres de la team peuvent se retrouver pour papotter, faire des activités et avoir des coffres de ressources communes.

Sinon quand je proposait l'entonoir pour les dons, c'est parce qu'il va falloir les matériaux pour la construction, mais si on fonctionne par taxe des habitants, ça veux dire qu'ils ont déjà leurs habitations et la ville construite Suspect

Ce qui pourrait être bien aussi c'est que les taxes de la ville servent à créer des activités qui ne seraient accessibles qu'aux citoyens : un endroit paradisiaque où pécher ensemble, une ou des arènes Joueurs contres mobs (faudrait juste demander aux modos pour y placer des spawner à mobs, mais à la limite on pourrait devoir acheter les spawner avec les € et ça utiliserait l'argent des taxes) En plus si on fait des arènes à thème (glace, forêt, nether, etc...) Il faudra des ressources de toutes sortes.

Au départ c'est une idée que j'avais, je pensais essayer de faire une arêne sur une map solo et la soumettre pour l'officialiser, mais ça serait mieux de faire ça de manière communautaire, certains récoltent les ressources, les architectes font le décor (des endroits tactiques comme des arbres à escalader, des cabanes, des îlots entouré de courant d'eau ou de lave,...) les artisants redstone peuvent créer des pièges (contre les joueurs ou contre les mobs, ce qui pourrait également usé des ressources comme des flèches, boules de feu/neige, oeufs, etc...).
Les joueurs pourraient y entrer par team pour affronter des hordes de mobs, comme les mobs dropent des € ça serait un bon moyen de gagner des sous en s'amusant et les potions de regen, vie, résistance,... aurait enfin de l'utilité en survie non pvp.
Il y a même moyen de rendre ça compétitif entre les team sans que ce soit PVP : nombre de mobs tués dans l'arêne, temps de survie, des objectifs à prendre de plus en plus dur et ceux qui en prennent le plus sont només champion...
à mon avis il y a plein de choses possible pour rester dans le RP.

Bon, je déborde un peu avec mes idées, mais je me dit que les deux serait compatibles, après reste à voir ce qu'on peux en tirer Razz
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Re: "Ville RP"

Message par FunCraft59 le Mar 7 Avr - 17:52

Super ! Vos idées me plaisent ! Dans tout les cas, pour les impôts, arrêtez de vous en faire :p On va revoir ce système .. Les impôts rendent la ville encore plus RP ! Une fois par semaine, c'est peut être trop ? Enfin bref, les idées fusent, on vous tient au courant, continuez à proposer vos idées  Razz
Dorthid, j'y ai pensé, si l'on demande des pf, ressources ou autre , c'est pour organiser des events, des animations ... Maintenant, a vous de choisir un peu .. Est ce que vous préférez que les endroits, animations soient payantes, à chaque entrée ; que vous ayez que des impôts et que tout soit gratuit ; ou des impôts très faible (exemple : 5 or par mois pour les riches, 5 de fer pour les pauvres ?) et un prix d'entrée à l'animation/zone lui aussi , peu élevé ...
Après ce n'est qu'un jeu, mais je sais que les petits nouveaux , s'ils veulent venir, préféreraient 0€ d'impôts puis n'irai pas aux events .. En gros ils profiteraient du système ! :p Bref , on en parle ! 
Maike , j'aime bien ton avatar !  cyclops Merci du soutient ! 

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Re: "Ville RP"

Message par Invité le Mar 7 Avr - 17:57

Bonne idée Smile

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Re: "Ville RP"

Message par Dorthid le Mar 7 Avr - 20:31

Petit pavé HS pour Stiine qui rage sur le fofo qui veux pas ses messages  Twisted Evil :

Si tu préfère poster un message audio pour tous, je te propose la solution que mon psy me faisait utiliser : Tu enregistre avec un programme (moi il m'a fait prendre Audacity) et tu héberge le fichier pour qu'il puisse être téléchargé (il m'a donné le lien de http://www.sendbox.fr/, qui marche bien pour les fichier et pas besoin de s'inscrire).
Le seul inconvénient c'est que c'est temporaire, après un temps sans téléchargement le fichier est supprimé.
Moi l'upload prenait quelques minutes, mais bon tu peux faire autre chose en attendant.

Sinon si c'est juste pour me répondre, tu peux passer par skype, par écris ou oral ça me convient, tant que moi j'ai pas à parler par micro Razz
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Re: "Ville RP"

Message par StiineBaka le Mar 7 Avr - 22:06

Alors Zed !


Bhé disons que l'inverse serait plus viable je pense, les "pauvres" donneraient plutôt des ressources en faisant des métiers tels que chasseurs, bucherons, etc... et les riches pourraient payer en pf, parce qu'un riche il aime pas aller farmer du bois  



Je vais mettre les choses au clair !


De mon coté, si je met deux villes différentes c'est qu'il y as des raisons très simples.
Tout d'abord les villes riches sont ceux avec les moyens de "financer" en faisant gagner du temps et des ressource a notre ville et la votre !
Pour cela que je préfère avoir des personnes de confiance et également des personnes aptes à aider une ville.
 C'est peut être en demander trop je sais de s'occuper de la ville Rp qui se met en route tout doucement et également de votre ville personnelle.


Et concernant les pauvres ils sont autant important dans la ville que les riches ! 
Et si je ne réclame pas des ressources auprès d'eux c'est que je suis consciente qu'ils débutent comme nous avant et qu'ils non pas forcement les moyens de payer.
 C'est pour cela que je ne réclame que des Pf auprès d'eux (Que vous gagnez en tuant des mobs).
Mais qui serviront également a servir le serveur et à vous payez dans un futur proche si la ville fonctionne bien ! 


Nouveaux ajout futur !


-Ville pauvre, je vais ajouter des "auberges", ainsi que le minimum de stuff dans chaque maison (Dépendra de la grandeur de vos achats).


-Ou, juste des parcelles qui seront mis a votre disposition pour construire vos futur maison !


-Le système d’impôts change ! Il passera de une semaine à 1 mois! 
Mais je reste sur l'idée de fournir 1 stack de votre spécialité pour le bien de la ville.


-Concernant les spécialités, qu'on va appeler Métier ! Vous aurez votre maisons et près de celle-ci, une construction correspondante à votre Métier Wink (Forge, Boulangerie, Boucherie, ... )


Nous concernant :

-Si les Impôts passent bien, ou mieux nous nous engageront à vous fournir nourriture gratuite (Ferme automatique dans chaque ville, champs, ...), Event régulièrement, et si tout ce passe bien, vous recevrez vôtres salaires (Pour le moment ce n'est qu'une idée ) ...




Je vous informe également d'une chose importante aux niveaux des impôts !
   Ils ne sont que temporaire ! 
J'y ai pensée toute la journée et je pense qu'au niveau des Riches, ils sont la (J’espère qu'ils l'ont bien compris) pour contribuer à cette fameuse ville RP.
Donc par la suite, je pense que ce sera un système de don pour la ville dès quelle sera finis.


Et il y aura l'ajout d'un tableau avec :
-Les news, et vos requêtes, vos demandes, 
-Vos avis a nous transmettre par livre (qui seront distribué dans chaque parcelle pour le bien de la ville)
-Et surement un système de quêtes qui sera ajouté, comme des missions qui vous donnerons des salaires en plus !




Voila j’espère avoir répondu a vos questions et vos idées !


StiineBaka


Si j'ai oubliée des choses n’hésiter pas a les redire, j'ai beaucoup de chose en tête ^^

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Re: "Ville RP"

Message par Maike le Mer 8 Avr - 17:03

Stiin,


Désolé pour la tartine !


Voici mon avis concernant ton projet : pour lequel  j’ai voté pour
C’est une grande ville que tu veux faire avec un quartier riche et un quartier pauvre ? ou deux petites  villes une pauvre et l’autre riche ?
La mairie (c’est très important ) le maire et des conseillers (si le maire n’est pas là, un conseiller peut décider), c’est important que ce soit la mairie qui décide de tout, toutes les règles de vie dans la ville, règles de construction, règles entre voisins , la police, etc… .
S’il n’y a pas de règle, personne qui décide ou présent à la mairie, c’est soit le bordel, soit une ville morte à terme.
Même du pôle emploie, la mairie doit décider quel métier il y a besoin pour sa ville, sinon tu vas avoir 10 bûcherons, un forgeron et pas de fermier (par exemple).

Pour les impôts , c’est comme partout il en faut, je ne sais pas sous quelle forme…

La partie riche, les personnes qui peuvent payer souvent les personnes qui ont plus de temps de jeu (normalement) ou qui sont très actif dans la ville.
La partie pauvre,  les personnes qui viennent  partiellement, ou qui ne veulent ou ne peuvent pas s’investir beaucoup dans ton projet.
Je pense que tu dois moduler tes impôts avec Riche / Pauvre et les Métiers .
un stack par mois , ça me semble peu, pour un  bûcheron (moyenne : 4 rondins par arbres donc 16 arbres a abattre dans le mois), même un bûcheron pauvre.
 Tu as une ville à construire alors si tu 2 bûcherons en ville , il va te falloir une éternité pour construire quelque chose en bois.
Par contre 1 stack pour un (riche) orfèvre ou un diamantaire c’est beaucoup.
Pour les Pf, je ne sais pas trop comment ça marche pour l’instant.
Voilà je t’ai donné mon avis .
 

Moi aussi dans mon projet j’ai pensé à un système économique , en attendant la réouverture du serveur.
Mais je n’y ai pas repensé depuis que le serveur a redémarré .

Dans mon projet je suis dans un system féodal avec un petit village déjà construit il n’y a pas de ville construire.

Le Daimyo (oui mon projet est sur le Japon féodal, en Français :le châtelain) prend un pourcentage sur la production  des paysans , je n’ai pas défini encore entre 10%, 30%, 50% Ça c’est pour le système de taxe et aussi peut être le système de marché (je pense que c’est mieux si c’est le seigneur qui gère le marché entre les personnes, je ne sais pas encore).

Apres chacun son métier mais là c’est difficile à gérer.

Mon principe : l’agriculteur cultive le blé, c’est tout ! donc il a des graines et du blé.
Il va au moulin pour faire du pain, c’est le meunier qui fait le pain pas l’agriculteur, il prélève une partie pour son travail.
Les éleveurs de poule et de vache viennent chez lui pour avoir des graines et du blé pour leurs animaux … c’est ici que je ne sais pas si c’est mieux que le seigneur gère la partie marché .
Chacun a un four pour cuir la viande uniquement , (mais il faut échanger avec le mineur  pour avoir du charbon sinon tu manges froid)

Des métiers ont un Four et des tables de craft spécifiques et prennent un pourcentage sur la matière première.
Exemple :
Le meunier craft du pain uniquement
Le menuisier  craft , planche, barrière, bâton, … tous ce qui est en bois
Le vitrier a un four à verre uniquement
Trois type de forgerons, ou un seul qui fait tout à voir.
Le forgeron a un four à métaux uniquement
Le forgeron d’arme craft les outils et armes
Le forgeron d’armure craft les amures, selle, etc.
Je sais pas si c’était clair !

Apres c’est sur le principe de faire confiance, ou il est possible au admin de créer une table de craft qui craft uniquement du pain par exemple.

Voilà mon idée mais je n’ai pas encore bien creusé la question, mais si ça peut te donner des idées pour ta ville il n’y a pas de problème.

bon courage en tout cas pour ton projet
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Re: "Ville RP"

Message par Iamafattguy le Mer 8 Avr - 17:57

ee j'ai votee no sans faire expres comment on le change ?

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Re: "Ville RP"

Message par FunCraft59 le Mer 8 Avr - 20:24

Iam, pas grave Smile On prend plus les réponses en compte que les votes

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Re: "Ville RP"

Message par Dorthid le Mer 8 Avr - 21:24

D'accord avec Maike sur le fait qu'un stack de bois c'est peu, déjà en 1 semaine, alors un mois c'est rien.
Pour l'instant j'ai une forêt souterraine (9 blocs de haut) de 20 arbres, et en une récolte j'ai entre 1,5 et 2 stack de bois de chêne. (là j'agrandis à 175 arbres Razz )

Sinon Maike, une petite correction : les selles ne sont pas craftables, comme les étiquettes, on les obtient à la pêche ou avec les échanges PNJ Wink
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Re: "Ville RP"

Message par Maike le Jeu 9 Avr - 9:07

HS : "Merci Dorthid, oui j'ai déjà eu une selle à la pêche, mais je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était Craftable, 175 arbres Shocked  ton métier est tout trouvé pour la ville RP : pépiniériste. Very Happy "
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Re: "Ville RP"

Message par StiineBaka le Jeu 9 Avr - 9:54

Bonjour à tous !
 
Dorthid: les artisants redstone peuvent créer des pièges (contre les joueurs ou contre les mobs, ce qui pourrait également usé des ressources comme des flèches, boules de feu/neige, oeufs, etc...).
 
Je suis d'accord pour certaine chose et d'autre non.
Tout d'abord c'est une règle de base en survie: Ne jamais mettre de piège pour tuer d'autre personne. Sinon on retournerai en Pvp ce que je ne veux pas.
Mais sinon pour le reste je garde toute tes idées en tête ne t'en fait pas !
 
Beaucoup des choses que vous avez noté je vais les prendres et les améliorer bien evidement pour que tout le monde soit d'accord Wink
 
Ensuite Maike: C’est une grande ville que tu veux faire avec un quartier riche et un quartier pauvre ? ou deux petites  villes une pauvre et l’autre riche ?
 
Ce qu'on compte faire c'est une ville général avec comme tu le dit, un quartier riche et un pauvre.
 
Concernant la mairie ne t'en fait pas ! Je pense que nous allons mettre deux maire pour chaque petit quartier et un Chef général pour assembler le tout.
 
Pour les impôts, je reflechis encore à ça, et j'en parle beaucoup avec les autres, meme si le probleme qui reste toujours est de faire plaisir à tout le monde Very Happy
 
Pour les métiers je vais revoir ca , car je les ai expliquée brievement mais ils seront très important dans la ville Wink
Et je reste sur ton idée pour améliorer les métiers.
 
Dorthid: D'accord avec Maike sur le fait qu'un stack de bois c'est peu, déjà en 1 semaine, alors un mois c'est rien.
Pour l'instant j'ai une forêt souterraine (9 blocs de haut) de 20 arbres, et en une récolte j'ai entre 1,5 et 2 stack de bois de chêne. (là j'agrandis à 175 arbres )

 
Comme je me suis expliquée avec tout le monde, chaque personne a son emplois du temps bien à lui.
Donc ils ne peuvent pas forcement aider pour les ressources ou etre disponible quand on en a besoin.

Bref tout ca sera gerer quand on l'ouvrira, sous forme de candidature je pense et pour connaitre vos disponibilité.

Merci pour vos réponse !

#StiineBaka

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Re: "Ville RP"

Message par Zedh le Jeu 9 Avr - 12:16

Moi je veux être le paria, je viens voler dans les maisons et piétiner les champs Very Happy
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Re: "Ville RP"

Message par StiineBaka le Jeu 9 Avr - 16:43

Ahah essaye donc et tu auras à faire à notre police ! :p

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Re: "Ville RP"

Message par Dorthid le Jeu 9 Avr - 17:09

Zedh a écrit:Moi je veux être le paria, je viens voler dans les maisons et piétiner les champs Very Happy

On va faire une prison rien que pour toi : une paillasse de paille et un seau vide, tu te débrouille avec ça ! Razz


Stiine : pour les pièges je pensais à des trucs genre une plaque de pression par ci par là qui tire une flèche, pas un truc caché pour le joueur, mais dans le feu de l'action ça rajoute du challenge. Bien utilisé ça peux même se retourné contre les mobs.

Pour le reste des pieges, je pensais plus à des obstacles, par exemple pour atteindre une zone stratégique il faudrait sauter sur des blocs, et certains seraient monté sur piston rétractable à intervale régulier, faudrait bien calculer son coup pour sauté au bon moment.
Ou bien des distributeur d'eau ou de lave à certains intervalles... enfin bref, un environnement en mouvement, ce qui complique le combat en arène pour du challenge.
Dans une arène du nether, il y a des pigmen passifs, mais faut faire gaffe à pas les toucher durant le combat.

Sinon, si t'as besoin de matos pour ton projet, hésite pas à poster une liste (ça m'entrainera au métier de mercenaire Razz ).
Là je me suis fait une culture de lianes, je récolte facilement quelques stack, ça peux être utile si il te faut de la mossy.
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Re: "Ville RP"

Message par StiineBaka le Jeu 9 Avr - 17:22

Je pense que le coté, piège, "combat" on vera plus tard :p

Déjà essayer de gérer la ville, les impôts et nous verrons après ! 

 Avis aux joueurs !


J'ai besoin de savoir si vous comptez tenter de faire fonctionner cette ville avec moi !
Pour ça, il faudra me Mp quand je serai présente !


Il me faudra donc :
Le métier que vous comptez faire,
La team, les joueurs avec qui vous serez (Ou seul),
Savoir dans quel ville vous voudrez etre,
...
(Détails à rajouter si besoin)


Merci à vous !


Ps: Si la ville deviendrai une ville non RP, vos maisons resterons ainsi que le reste Wink
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Re: "Ville RP"

Message par Martin le Jeu 9 Avr - 17:31

Bon je ne mettais pas exprimer encore , car Stiinebaka le fais trés bien..

Je vous transmet juste mon avis : je trouve cette idée originale , qui change des villes où nous n'avons pas d'objectif, Sur ce type de projet , il y a une réelle simulation de vie, tout en gardant un aspect amusant ! dans le bonne humeur Smile 
Tout a etait résumer par Stiine , continuez a nous donnez votre avis !

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Re: "Ville RP"

Message par Maike le Ven 10 Avr - 8:44

Stiine,

Ton projet me plait bien, mais pour ma part c’est un peu tôt pour me prononcer.
Je pense qu’il n’est pas encore assez au point !
Comment ta ville va fonctionner, les impots tu as pris une décision ?
Les terrains, tu les achetés, tu les loues ? … là aussi tu peux peut etre prendre des impots comme dans la vrai vie : vendre des terrains et prélever une taxe d’habitation  (x)Stack/le cube carré pour le quartier Riche/pauvre …

Comme dans un précédent poste , je pense que c’est à toi de définir la liste des métiers possible et que tu as besoin.
Est-ce que je peux faire boulanger ? ou poissonnier ? dans le quartier pauvre et quel sera mon rôle dans ta ville et qu’est-ce que je peux apporter ?

J’ai voté oui donc je veux bien t’aider « un peu » selon mes moyens (je ne suis pas un joueur régulier et j’ai déjà moi-même un projet en court ). Mais je me pose encore trop de questions.
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Re: "Ville RP"

Message par StiineBaka le Ven 10 Avr - 22:31

Alors,

Oui tout ce qui concerne les impôts, je pense qu'on vera ca a l'ouverture de la ville, ou quelque jours avant.

Malgré ça, je compte "ouvrir" la ville, pour que vous puissiez voir le début, réserver vos parcelle, construire et voila Wink

Mais pour ça, faut que je sache qui va ou, avec qui :/

Tu comprends? :p

Pour le métier, je préfère mieux que vous choisissiez ce que vous aimeriez faire, et j'adapterai par rapport à la ville ! Wink

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