Tuto : Les PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto : Les PNJ

Message par Dorthid le Mer 13 Mai - 7:52

Obtenir un PNJ :

Il existe trois façon d'obtenir un PNJ :

- Les oeufs à PNJ. Ceux ci ne sont pas obtenable en vanilla, mais un certain nombre a été distribué lors des événements du serveur et il sera peut-être possible de les obtenir via la map commerce.

- Les villages PNJ. Avec un peu de chance, il est possible de trouver des villages PNJ sur la map, ceux si se situent le plus souvent dans les plaines et les déserts.
Les villages PNJ peuvent être vides pour deux raisons : le village c'est fait grief par un joueur (bien que ce soit contre les règles du serveur, il y a toujours des kikoo pour tout détruire) ou alors le village a subit une zombiecalypse et les PNJ se sont fait dévorés.

Si vous récoltez des légumes dans un village, pensez à en replantez pour les suivants, si vous prenez un PNJ dans un village, pensez à en laissez au minimum 2 pour la reproduction, et si possible faites les se reproduire.

- Guérir un zombie PNJ. Avec le bon matériel et un peu de chance, c'est de loin la technique la plus simple pour obtenir un PNJ dans la région souhaitée.

(- Obtenir un PNJ par quelqu'un qui possède le familier. C'est un moyen de se fournir en PNJ, mais celui qui possède le familier PNJ doit en obtenir par une des 3 autres manières).

Pour déplacer les PNJ, il existe différentes manières. Les PNJ étant insensible à la laisse ou au déplacement par le mode amour (leur agiter de la nourriture sous le nez), il faut se rabattre sur d'autres moyens.
Le plus rapide étant de l'enfermer dans un minecart et le déplacer à l'aide de rails. On peux également le pousser en marchant sur lui ou avec des courants d'eau. Il est possible de l'attirer à coup de canne à pêche, celle-ci, bien qu'elle affiche l'animation de dégâts, ne blesse pas les mobs à moins de leurs faire prendre des dégâts de chute, mais il est fort probable que chaque coup de canne à pêche diminue la popularité auprès des PNJ.

On peux également très facilement déplacer les PNJ lorsque l'on possède le familier PNJ, il suffit de capturer un PNJ celui ci vous suivant partout grâce à la commande /pc, et de le relâcher exactement à l'endroit voulu.
Le PNJ relâché est du même type (couleur des vêtement) que celui capturé, mais sa profession et ses échanges sont réinitialisé.
Par exemple si je capture un PNJ "vendeur d'armes" (Habillé d'un tablier noir), le familier sera un PNJ à tablier noir, et une fois relâché il possèdera une des profession des tablier noir au hasard (vendeur d'armes, d'armures, ou d'outils) et le prix des échanges ainsi que des enchantements proposés sera différent.

Guérir un zombie PNJ :

Pour guérir un Zombie PNJ, il convient de réunir 3 choses : une pomme d'or, une potion de faiblesse volatile et bien entendu, un zombie PNJ.
Le zombie doit-être enfermé de preférence, protégé du soleil et des autres zombies. Ensuite il faut lui lancer la potion de faiblesse, et cliquer sur lui avec la pomme d'or. Un bruit de tonerre/explosion se fait entendre, il va alors se mettre à trembler et les particules grise de la potion de faiblesses deviennent rouge.
Le temps de transformation varie comme pour celui de la pêche. Celà peut-être instantané ou prendre quelques minutes.

Voici ma technique en images:



(Le mur d'émeraude n'est là que pour ma facilité à faire le tuto)

Je creuse un trou de 2X2 (1X1 suffit, mais 2X2 est plus pratique) et de 2 de profondeur, comme avant je poussait les zombies dans le trou avec de l'eau, j'ai l'habitude de tapisser le fond de blocs lumineux, mais sans eau, une torche suffit. Il faut absolument penser à la lumière pour éviter que des zombies ne spawn dans le trou une fois le PNJ guéri.
Je met des trapdoor sur les bords, ce qui permet de se mettre de l'autre coté du trou et d'y attirer le zombie. Sans les trapdoor, le zombie contourne le trou et il faut donc le pousser dedans, alors qu'avec les trapdoor il pense pouvoir marcher sur le trou et se jette bêtement dedans.



Quel que soit la hauteur à laquelle il sont mis, il faut absolument placer des blocs opaques au dessus du zombie pour empêcher que celui ci ne brûle au soleil avant sa guérison. (les trapdoor laissent passer le soleil)



à moins de l'enfermer complètement, les trapdoor sont pratique pour refermer sur le zombie en guérison pour éviter les autres zombies. Tant qu'il est zombie, les autres zombies ne lui feront rien, mais à l'instant où il devient un PNJ, les zombies se retourneront contre lui pour le tuer, il faut donc penser à le protéger.



Le PNJ guéri, on peux soit le laissé dans son trou, la lumière empêche les spawn dans le trou, et les trapdoor permettent de le protéger des zombies et de les ouvrir facilement pour commercé avec le PNJ.



Si vous voulez le sortir pour le déplacer il vaut mieux prendre des précaution, mettre un enclos ou un mur de 2 blocs de haut l'empêchera de s'enfuir n'importe où une fois hors du trou.
J'ai anticipé en mettant les rails pour le mettre en minecart, mais il vaut mieux attendre car si on utilise de l'eau les rails sautent, et avoir un enclos plus petit.
Je lui ai mis un escalier pour qu'il sorte, mais comme tout mob qui se respectent, ils ne feront jamais ce que vous attendez d'eux.



Pour accéléré les choses, je remplis son trou d'eau pour le forcer à évacuer.
Là il ne fait que flotter, pour l'évacuer il faut mettre l'eau un bloc plus haut que le trou (là où se situe mon curseur) il sera alors éjecté hors du trou (et les rails cassent, raison pour laquelle il vaut mieux les mettre après).



Une fois hors du trou et dans l'enclos, c'est très facile de l'enfermer en cart et on peux l'emmener où l'on souhaite.

Je met ici les craft pour la pomme d'or et la potion de faiblesse volatile pour ceux qui ne les connaissent pas.

Les crafts.:

La pomme d'or : une pomme et 8 lingots d'or (des pépites ne fonctionnent pas, et des blocs d'or donnent une pomme d'or enchantée, appelée pomme cheaté ou pomme de Notch)


L'alambic, utilisé pour créer les potion : un bâton de blaze et 3 coblestone (ne marche pas avec la pierre lisse).


L’œil fermenté : un oeil d'araignée, du sucre et un champignon brun (disposé n'importe comment).


La fiole vide : 3 blocs de verre (donne 3 fioles vides)


La potion de faiblesse : Un œil fermenté distilé dans une à 3 fioles remplies d'eau (cliqué sur de l'eau avec une fiole vide).


La potion de faiblesse volatile : de la poudre à canon distillée dans une à 3 potion de faiblesse (toutes les potions volatiles se font de cette manière).


La potion de faiblesse volatile obtenue tel que l'on utilise pour guérir les zombies PNJ.

Reproduire les PNJ :

À venir




Protéger les PNJ :

À venir




Le commerce :

À venir
avatar
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum