[ GUIDE ] Ressource packs & musiques personnalisés

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[ GUIDE ] Ressource packs & musiques personnalisés

Message par Himnesk le Mer 13 Mai - 22:10

Introduction

Le 13 Juin 2013. Un grand jour pour la communauté Minecraft. A partir de la version 1.6 ( The Horse Update ) les textures packs ont été remplacés par les ressources packs. Et alors, qu'est ce que ça change me diriez-vous ? Et bien, plein de choses, à commencer par la possibilité de remplacer l'intégralité des sons et musiques du jeu. Ce guide aura comme objectif de vous apprendre à réaliser cela en vous expliquant comment définir ses propres musiques pour les 15 CDs disponibles en jeu de A à Z.

Étapes

1. Accéder à votre dossier "resourcepacks"
Chemin : C:\Users\PROFILNAME\AppData\Roaming\.minecraft\resourcepacks

2. Créer un dossier portant le nom de votre ressource pack

3. Dans ce dossier, créer un fichier "pack.mcmeta" puis copier/coller/adapter le contenu ci-dessous.

Code:
{
  "pack": {
    "pack_format": 1,
    "description": "Description de votre ressource pack."
  }
}

4.
Dans ce dossier, créer également les dossiers suivants ( assets, minecraft, sounds et records).
C:\Users\PROFILNAME\AppData\Roaming\.minecraft\resourcepacks\assets
C:\Users\PROFILNAME\AppData\Roaming\.minecraft\resourcepacks\assets\minecraft
C:\Users\PROFILNAME\AppData\Roaming\.minecraft\resourcepacks\assets\minecraft\sounds
C:\Users\PROFILNAME\AppData\Roaming\.minecraft\resourcepacks\assets\minecraft\sounds\records

5. Le dossier "records" contiendras vos musiques personnalisées. Glissez vos musiques au format .ogg dans ce dossier avec un des noms suivants : 11, 13, blocks, cat, chirp, far, mall, mellohi, stal, strad, wait ou ward. Faite attention de ne pas retirer l'extension à la fin du nom (^^)".

Annexes

http://minecraft.gamepedia.com/Sounds.json : Index des sons
http://clipconverter.cc/ : Service de conversion en ligne de vidéos Youtube en .mp3 et autres formats
http://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-ogg : Service en ligne de conversion de musiques en .ogg

Astuces en jeu :
F3+T : Recharge les textures et les modèles
F3+S : Recharge le système de sons et toutes les ressources

Audacity http://sourceforge.net/projects/audacity/

J'en profite également pour faire la promotion d'un logiciel libre d'édition audio du nom d'Audacity. Si vous l'avez, vous pouvez facilement charger un fichier audio et l'exporter en .ogg ( Fichiers -> Exporter -> .ogg )

Himnesk
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