Constatation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Constatation

Message par cris le Sam 6 Juin - 13:17

Je viens vous faire part de mon ressenti concernant les derniers évènements.
Suite à l'anniversaire du serveur un système de monnaie à était mis en place (pf) sur le papier c'est une bonne idéée pour développer le commerce mais quelques semaines après cette mise en place je constate que ce système à rendu les gens radin et le serveur à perdu un peu de son entraide.
Exemple : J'ai demander si quelqu'un avait un spawner à squelette pour récupérer des os la seule réponse que j'ai eu à était : Oui moi mais contre 25 pf.
Même rien que pour du bois les gens demande des pf je trouve sa dommage.
cris
Niveau 1
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Constatation

Message par StiineBaka le Sam 6 Juin - 14:33

Ça dépends des gens tu sais,
C'est vrai que beaucoup de personne sont devenu radin ce que je trouve dommage
Vu que le serveur est un serveur d'entraide a la base ..
Bref de mon coté, je peux toujours passer des bases aux joueurs s'il faut

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
"The cake is a Lie"
StiineBaka
Niveau 3
Niveau 3

Message par Nico2mil le Sam 6 Juin - 18:00

StiineBaka a écrit:Ça dépends des gens tu sais,

Après sa dépend aussi de se que tu demande, c'est sur que si tu demande du diams , on ne risque pas de te le donné gratuitement.
Nico2mil
Niveau 4
Niveau 4

Message par Dorthid le Sam 6 Juin - 18:09

Moi je dirais que ça dépend aussi de ce qu'on demande, si on demande une balise, c'est normal que la personne demande une compensation, avant ça pouvais être du diams, maintenant c'est des PF.

Pour ma part j'hésite toujours pour les PF, car ils peuvent être remis à 0 à tout moment.
Depuis le début du serveur, j'échange mes slimeball contre des matériaux précieux (généralement du diams), car c'est une resource matérielle, et quand j'ai appris la remise à 0 des PF, j'était bien content de ne pas en avoir demandé. Même maintenant que le commerce est lancé je continue de penser que le PF est trop instable (il suffit d'un bug ou d'une remise à 0 pour tout perdre).

Après pour l'entraide, tout dépend des gens et de mon humeur du moment, parfois je donne, parfois j'échange, c'était comme ça avant les PF, et ça le reste.

Personnellement je ne vois encore aucune utilité aux PF, les ressources achetables aux autres joueurs sont du vanilla, donc on peux les récupérer sois même sans avoir besoin de les acheter, et si on veux acheter à un joueur il y a toujours moyen d'échanger d'autres ressources (quelqu'un qui te vend un livre enchant contre des PF ne dira surement pas non si tu propose de lui acheter contre du diams).
Pour le reste pouvant être acheté, il y a les oeuf PNJ, mais normalement ils sont bloqués à cause du bug des spawner modifiés, et avec les familiers, des joueurs qui les possèdent peuvent vous vendre tout les mobs passifs sans passer par les oeufs.
Les blocs éponges sont rares, mais trouvable dans les temples marins, et les pierres sculptée sont craftable facilement depuis la 1.8.
La seule chose non vanilla que l'on peux acheter sont les parcelles en map commerce, hors leur utilité est de pouvoir vendre les objets contre des PF, et si on possède une parcelle, les PF obtenu via celles ci n'ont plus d'utilité.

Si un joueur décide d'utiliser ses PF pour acheter des blocs de diams, en gros il vend du matos contre des pf, et ensuite utilise des pf contre du diams, hors c'est plus simple et plus rapide d'échanger directement son matos contre du diams.
Et si il n'a besoin de rien et vends contre des PF en se disant que comme ça plus tard si il a besoin d'un truc il n'a qu'à acheter à l'aide de ses PF, une ressource matérielle comme le diams fait aussi bien l'affaire et est bien plus sécuritaire.

Si tu as 10 000 PF et que suite à un bug ou remise à 0 tu perds tout, tout est perdu. Alors que si du diams est stocké dans un coffre est perdu suite à un bug, les admin savent le voir et le remettre (cf les bugs d'inventaires).
La valeur des PF est également bien plus soumises aux variations que celle des ressources vanilla.
À moins que les admins ne se mettent à donner des stack de diams ou qu'un mod soit mis en place rendant l'utilisation du diams indispensable ou inutile, celui ci gardera la même valeur.
Alors que pour les PF, mis à part les rares achats de parcelles ou d'oeufs/éponges dans lesquels les PF disparaissent, les PF totaux du serveurs ne vont faire que s’accroitre et donc leur valeur ne va faire que diminuer.
Pour le moment où les PF sont rares une balise va être vendue 100PF, alors que dans quelques mois elle en vaudra entre 1000 et 10 000 PF, tandis qu'en diams, si un joueur la vend contre un bloc de diams, dans quelques mois elle aura toujours la même valeur.
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Message par dinos59 le Mar 9 Juin - 20:51

Vous avez raison c vrai que y'a de plus en plus de gens qui ne font plus rien gratuitement.

Sinon, Dorhtid svp arrête de faire des messages si long, tu galère à mon avis, mais à la fin ça me colle une de ces migraine alors svp arrête

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
JE SUIS LE ROI king king  DES DINOSAURES Twisted Evil Twisted Evil cherry cherry  et du coup vous l'êtes pas  Razz Razz
dinos59
Niveau 4
Niveau 4

Message par Dorthid le Mer 10 Juin - 0:41

Mes messages ne sont pas long, ce n'est pas ma faute si la nouvelle génération à du mal à lire plus de 5 lignes Surprised
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Message par erwan le Mer 10 Juin - 7:07

MDRRR

Merci.
erwan
Niveau 7
Niveau 7

http://youtube.com/user/ercraft66

Message par dinos59 le Mer 10 Juin - 12:58

Cela ne fait pas 5 ligne mais c'est carrément un roman même si j'avoue que je n'aime pas trop lire.

JE SUIS LE ROI king king  DES DINOSAURES Twisted Evil Twisted Evil cherry cherry  et du coup vous l'êtes pas  Razz Razz
dinos59
Niveau 4
Niveau 4

Message par Nico2mil le Mer 10 Juin - 13:03

Personnellement je préfère les long messages complet et précis de Dorthid que tes messages de 1 ligne.
Nico2mil
Niveau 4
Niveau 4

Message par onefairy38 le Mer 10 Juin - 17:55

la raison as mon avis vient du prix des parcelle commerce car tous cherche a l'obtenir

onefairy38 : "aléas jacta est"
onefairy38
Niveau 2
Niveau 2

Message par cris le Sam 13 Juin - 21:10

Encore un exemple aujourd'hui un échange de 5 pf contre 20 canne à sucre !!
cris
Niveau 1
Niveau 1

Message par Ezaok le Dim 14 Juin - 1:58

Je n'avais pas constaté ce problème.

Les PF c'est pour acheter des parcelles sur la map Commerce, les parcelles sur la map Commerce c'est pour vendre des items contre des PF.

Si les gens veulent échanger les items contre des PF avant d'avoir une parcelle, à quoi sert une parcelle ?

Je vais voir comment ça évolue, mais si ça va en mal, le /pay sera désactiver et le seul moyen de troquer sera par le biais d'une parcelle de Commerce.
Ezaok
Niveau 6
Niveau 6

http://freedomfield.crystal-serv.com/

Message par fred le Dim 14 Juin - 11:11

Salut à tous !

Je vais répondre , mais d'abord je répond à Black.

"Si les gens veulent échanger les items contre des PF avant d'avoir une parcelle, à quoi sert une parcelle ?"

--> Les joueurs echangent des items contre des pf pour avoir les pf nécessaires pour acheter une parcelle , justement.
Et supprimer le /pay n'est pas une bonne chose , car il y a des joueurs qui font équipe , qui s'assemblent et cotisent ensemble pour acheter une parcelle
---------

Echanger des items contre des pf va de la logique , certes cela restreint le fait que la communautée oublie un peu l'entraide , mais c'est normal.

La plupart des joueurs aimeraient bien avoir leurs parcelles , et y proposer des choses.
Alors je vous retourne la question :
Que ferez-vous quand vous aurez votre parcelle ?
Proposerez-vous des choses gratuitement ?
Quand un joueur vous demanderas du fer , et que vous en aurez mis dans votre magasin à la vente , que lui direz-vous ?
Vous lui en donnerez gratuitement ou lui proposerez-vous d'aller en acheter à votre magasin ?

Le système d'échange à toujours été présent , alors oui avant les pf n'étaient pas la , on échangait 20 fer contre 2 diamands par exemple , maintenant on échange 20 fer contre 5 pf par exemple.

Mais le principe reste le même , on échange contre quelque chose que l'on a besoin , juste ou pas ?

Vous attendiez tous la map commerce , et vous saviez que celle-ci fonctionne aux pf , alors la seule question qui se pose maintenant au vu de tout se qui se dit c'est :

Faut'il supprimer les pf ?
Si la réponse est oui , alors pourquoi garder la map commerce ?

S'il faut retirer la map commerce , alors pourquoi l'avoir tant demander ?

fred
Niveau 4
Niveau 4

Message par erwan le Dim 14 Juin - 18:08

Après moi perso je suis partie de la base ou quand j'aurai mes PF nesseçaire j’achèterai une parcelle commerce, Et j'ai réserver un coffre spécialement pour cette occasion donc fred pour te répondre a savoir si je ferai le fer gratuit c'est dur a dire, pourquoi ne pas varier et dire "oui j'ai du fer j'en vend au magasin" et "oui j'ai du fer tu en veut combien je te le donne", c'est aux joueurs de varier pour que la communauté reste comme elle est actuellement et non pas que sa face comme dans la vraie vie, le "Chacun pour sois"

Après vous pouvez aussi proposer de gagner les pf autrement que par le nombre de joueurs et chaque heure, genre quand on tue un mobs on gagne je sais pas moi 1PF, après sa peut varier en fonction des mobs ou alors aussi faire des Event "PF"
Ou bien baisser les parcelles...

Merci.
erwan
Niveau 7
Niveau 7

Message par Asyphen le Dim 14 Juin - 22:45

J'ai lu vos réponses, et je suis d'accord. Pour moi le /pay n'a pas lieu d'être.
Asyphen
Niveau 6
Niveau 6

http://freedomfield.bb-fr.com

Message par Crocwack le Dim 14 Juin - 23:15

pour moi perso:

si vous voulez de l'entre aide pourquoi avoir demander en masse une map commerce?( sachant qu'il peut avoir de l'entre aide aussi avec le commerce tout dépend des gens)

supprimer le /pay ? reviens a supprimer le commerce tout court car les gens essaye de vendre leurs objets justement pour acheter une parcelle et en plus tueras le social "achat par internet(panneau)".

et je trouve que l'économie est sans but, 1er but acheter la parcelle ok mais ensuite après être devenu riche on en fait quoi de tout ces PF? 

bref a réfléchir sur l’avenir de l'économie du serveur car quand tout le monde aura sa parcelle,être devenu riche, les coffres pleins a gogo. ça deviendra inutile.
Crocwack
Niveau 6
Niveau 6

Message par fred le Lun 15 Juin - 0:37

ok alors on va faire quoi? On va supprimer le pay et après? Quel serait l intérêts après de faire équipe et de ce cotiser? Si c'est pour avoir un magasin chacun après? Autant supprimer le commerce directement....
Mais ne venez plus pleurer après pour qu'on se casse la tête pendant des semaines à créer des choses.

fred
Niveau 4
Niveau 4

Message par Amakara88 le Lun 15 Juin - 8:57

Ça peut paraître bête mais si tout le monde a une parcelle , il fera sa pub tout les 3/4 d'heures et comme ça les marchands célèbres gagneront masse fric , les autres un peu moins . mais au moins quand on demandera du fer , les gens diront : viens je t'en file et si tu veux y en a plus a mon magasin. Pour moi il faut juste attendre que tout le monde aie sa parcelle , même si ce sera long , et la l'entraide intervient ! Wink  
C'était juste mon point de vue , j'espère vous avoir fait réfléchir Very Happy  

Et aussi , pourquoi pas faire des events où l'on gagnerait des PF , les gens qui aurait déjà leur parcelle donneraient leurs gains aux autres , en tout cas c'est ce que je ferais moi Very Happy
Amakara88
Niveau 2
Niveau 2

Message par erwan le Lun 15 Juin - 9:08

Ou alors, Ou alors faire une système de "Jobs" ou toutes les Semaines/2semaines ou même 1 mois On gagne une "Paye" Comme IRL, je sait pas genre une paye qui peut aller de 100 à 300PF  selon le job, après c'est aux admins de gérer :/

Merci.
erwan
Niveau 7
Niveau 7

Message par Martin le Mar 16 Juin - 18:15

Carottes

En avant Oui-oui...
Martin
Niveau 3
Niveau 3

Message par Dorthid le Mer 24 Juin - 17:28

Voila, beaucoup à lire, je sais que beaucoup détesent lire plus de 5 lignes (ces jeunes ! Rolling Eyes ) mais j'ai fait plusieurs post concernant les PF et la map commerce dans la section suggestion.
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Message par Mark6Stark le Mer 24 Juin - 17:35

il est vrai que beaucoup sont radin ce qui ma frapper dans ce serveur et je n'est jamais arrêter de donner, car il n'y a rien de plus beau qu'une communauté qui s'entraide
Mark6Stark
Niveau 0
Niveau 0

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut