Suggestion : Map Monster Arena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suggestion : Map Monster Arena

Message par Dorthid le Mer 24 Juin - 17:21

Préambule :
 
Voici une idée qui me tient à cœur et que j’avais déjà présentée sommairement dans un post lors du serveur de secours.
 
Mon projet de base est la réalisation d’une ou plusieurs arênes Joueurs VS Mobs.
 
J’avais d’abord pensé le réaliser en solo en survie avant de demander une officialisation et si possible des spawner placé par un modo.
 
Ayant rejoint la ville des Dragons, j’ai proposé le projet à la ville, puisqu’elle fonctionne de manière RP, je trouvais que les taxes sur les ressources permettrait d’avoir les ressources pour construire l’arêne et les taxes sur les PF permettrait de demander à acheter des spawner à un modo pour alimenter l’arêne en mobs.
Cette idée reste d’actualité au cas ou ma suggestion ne serait pas acceptée (et dans le cas très probable ou l’achat en PF de spawners pour l’arêne ne serait pas non plus accepté, je verrai pour me débrouiller autrement), mais de nouvelles idées et le problème lié à l’utilité des PF me pousse à rédiger une suggestion aux proportions plus complexes.
 
Le projet :
 
Dans le monde survie, le PVP n’étant pas actif, le mode combat et les dangers inhérents sont réduits au maximum.
Le seul danger viens des mobs, hors celui-ci est facilement écarté, les spawners sont détruits ou transformés en ferme, quant au spawn naturel de mobs, il suffit d’éclairé sa zone pour être tranquille.
Dans ces conditions, avoir une épée, un arc ou une armure enchantée devient plutôt inutile, de même tout ce qui est potion de soins, de dégats, de poisons perd aussi son utilité (il faut vraiment s’ennuyer pour tuer un creeper isolé à l’aide d’une popo de dégât ou de poison, ou encore se jetter dans une fosse à monstre pour avoir besoin d’une popo de soin de régen ou une pomme d’or).
 
Mon projet est donc de réhabiliter le combat dans le monde survie, mais là ou le PVP se voit concurrentiel (chacun pour sois, vol de ressources, etc) le combat contre des monstres sans PVP se voit communautaire (échange de ressources, utilisation de potion pour aider son groupe, etc…)
 
L’idée est donc de réaliser des arênes à mobs : des zones délimitées (murs, océan ou chaines de montagnes infranchissables) contenant une zone de bataille (soit du terrain naturel, soit du terra-formage) dans lequels spawn des monstres (zone non éclairées, tour à mobs, spawner), le tout protégé des joueurs et des mobs (pas de grief, pas de destruction d’explosions ou de vol de bloc d’enderman).
 
Les idées :
 
- Ma première idée est que ces arênes soient liée au mode survie non PVP plutôt qu’à la map fun, de cette manière l’équipement utilisé se trouve être celui de la survie (utilité de crafter armes et armures, enchantements et potions, et usure de tout ce matériel).
 
- Utilisation d’une nouvelle map dédiée uniquement aux arênes, de manière à pouvoir y apporter des modifications aux mobs sans toucher à ceux de la map survie classique.
Beaucoup de gens souhaiterait gagner des PF en tuant des mobs, mais ce système pose problème sur la map survie à cause des spawners, et si on bloc le drop d’argent sur les mobs des spawner, il reste la ferme de l’end ou la possibilité de farmer à l’aide d’une tour à mobs.
Dans le cas d’un drop de PF par mobs tués sur une map dédiée aux arênes, il serait impossible de créer une ferme à monstres et le danger que représente les mobs dans l’arêne étant bien réel, l’argent droppé par les mobs serait gagné à la sueurs de son front.
 
- Des arênes très recherchées, non pas une zône plâne entre 4 murs, mais des zônes complexes, soit naturelles (zones avec des dénivelés, rivières, forêts,etc…) soit terra-formées (habitations et autres zones d’abri stratégique, parcours de jump pour atteindre certaines zônes, pièges non mortel touchant tant les joueurs que les monstres,…)
Des thèmes variés : glace, désert, ville moderne, ruines, sous-marine, nether.
 
- Des mobs modifiés : mobs équipés d’armures/objets modifiés/enchantés (squelette de feu : tête de cube magma comme casque, armure de cuir teinté de rouge provoquant des dégâts de feu au corps à corps, etc…). Mobs sur monture (witch sur chauvesouris, creeper sur araignée, blaze sur cochon, etc…)
Pour des idées de mobs modifiés, je recommande la map aventure Endebent, ou les vidéos « the quest » de fanta et bob qui jouent sur cette map
 
- Des Boss Arêna, arènes dédiées aux boss Enderdragon et Wither, étudiées pour bien gérer la difficulté (le wither n’est pas bloqué, les endercristaux nécéssittent des efforts pour les détruire, des spawn de mobs distraient les joueurs,…) le tout afin de garder le coté Boss des ennemis et ne pas les farmer en 2 minutes comme c’est le cas en mode survie.
Également un cooldown entre la mort d’un boss et le spawn d’un nouveau boss pour éviter les farm excessifs.
 
- Les arènes ne sont accessibles qu’à un nombre de joueur limité (un peu comme les mini-jeux qu’on voit dans les épisodes de Minecredi de MrBboy45 et Darkfuneral972), afin d’éviter d’avoir 30 personnes dans une arène qui en perd sa difficulté.
(la fonction /home et /back risquerait de poser un problème dans le cas ou une arêne est limitée, qu’un joueur à l’intérieur se TP chez lui, un autre rejoint l’arêne et le premier fait un /back alors que le nombre max est déjà atteint).
 
- Les arênes sont conçue par les joueurs dans le créatif libre (donc juste le design, pièges, etc…) et ensuite soumise à une approbation (comme pour l’officialisation des villes ou la candidature architecte).
Une fois approuvée, les modos/architectes peuvent copier l’arêne sur la map prévue pou y placer les spawner soit aux endroits prévus par le créateur, soit à leur guise, afin de tester et régler la difficulté.
 
- Un système d’achats/déblocage de l’arêne, soit universel, soit par ville.
L’arêne est « mise en vente » : en fonction des matériaux qui la compose, une une certaine somme de ces matériaux est demandée, ainsi qu’une somme en PF définie par la taille, la dificulté, le nombre de spawner, le type de mobs, la capacité de joueurs qui peuvent y entrer, etc…
 
Un système de dons est mis en place, afin que chaque joueurs puisse donner des ressources et/ou PF (par exemple, une arène de glace pourrait couter 5000 blocs de neiges, 5000 blocs de glace, 2000 blocs de packed ice, 20 000 de stone, 50 000 de terre, 30 sceaux et 40 000 PF. Il y aurais alors des coffres avec hopper pour donner chaque matériaux et un magasin qui vends des junk genre 10PF un silex, ce qui permet à tout le monde de venir financer le projet.), et une fois la somme requise atteinte, l’arêne est officialisée.
 
L’arêne pourrait être achetée de manière universelle (tout le monde peux payer, et une fois officialisée, tout le monde y a accès comme pour les fermes à mobs de l’ancien serveur, ou alors acheté par les villes, dans se cas le téléporteur vers l’arène se trouve en ville et seuls les citoyens ont accès à l’arène. (Il faudrait un système pour éviter qu’un non citoyen se TP en Ville et utilise l’arène de la ville).
L’achat de manière universelle a l’avantage que les dons pour l’achat serait complété bien plus vite, mais l’inconvénient qu’étant libre d’accès il faudrait attendre son tour pour rentrer dans l’arène comme quand plusieurs veulent utiliser la ferme de l’end.
L’achat pour les villes quant à lui aura l’inconvénient d’être plus longs à obtenir car moins de gens fournirons les dons, mais aura le double avantage que moins de gens auront accès à l’arène, et que la possession d’une arène par une ville augmente son prestige  (d’ailleurs le prix pour une ville devrait être plus élevé de ce fait).
 
Pour éviter le compétitif si impropre à l’entraide, il faudrait que chaque ville puisse acheter un modèle de l’arène qui lui soit propre (par exemple une arène de glace mise en vente pourra être achetée par toutes les villes, chacune ayant une copie de l’arène originale et accessible uniquement pour la ville).
Cela évitera la course aux ressources/PF pour s’approprier les meilleurs arènes et qui créerais les mêmes problèmes de non entraide apparu avec la map commerce.
avatar
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestion : Map Monster Arena

Message par Asyphen le Mer 24 Juin - 19:19

On a une mob arena de construite, mais le plugin ne fonctionne pas correctement.

Si on n'utilise pas ce système ça sera 5fois plus compliqué a mettre en place. 

Et qu'en adviendra t-il des " omg les mobs sont trop cheaté j'ai perdu mon armure " parceque a chaques fois qu'on essais d'innové, on est presque obligé de donné des arguments pour que personne ne râle.

Pour le système de création d'arene pourquoi pas en effet. J'aime bien l'idée.
avatar
Asyphen
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 508
Date d'inscription : 25/02/2013

http://freedomfield.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestion : Map Monster Arena

Message par Dorthid le Mer 24 Juin - 21:51

Asyphen a écrit:On a une mob arena de construite, mais le plugin ne fonctionne pas correctement.
Personnellement je suis pas amateur du mode fun car il ne permet pas d'utiliser ou de récupérer des ressources du mode survie, je proposait donc d'intégrer les maps à la survie justement pour permettre cela, maintenant rien n'empêche d'utiliser le monde fun à la place, seulement étant autiste je manque d'empathie dans les sens ou je considère que tout le monde pense comme moi, donc comme de mon point de vue si le monde fun ne rapporte rien pour le monde survie je n'y joue pas, je considère que mettre les arènes en fun c'est faire un bide.
Après je me trompe peut-être, c'est pour ça que j'ai fait la suggestion de l'intégrer au monde survie, comme ça les gens peuvent donner leur avis sur ce qu'ils préfèrent.

Asyphen a écrit:Et qu'en adviendra t-il des " omg les mobs sont trop cheaté j'ai perdu mon armure " parceque a chaques fois qu'on essais d'innové, on est presque obligé de donné des arguments pour que personne ne râle.
À cela je répondrai que le danger de l’arène ne se situe que dans celle ci, que personne ne force à rentrer dans l'arène et encore moins avec du stuff qui pourrait-être perdu.
Si le joueur rentre dans l'arène et perd son stuff, il n'a pas plus à se plaindre que si il tombe dans un lac de lave en minant.

Je suppose que c'est en rapport à l’événement de Light et des plaintes qui ont suivie.
Bien que ce ne soit pas le sujet, puisqu'il en est ici question et que cela peut-influencé la suggestion malgré tout j'y répondrai :

Pour ma part je me moque de perdre mon armure, j'ai pour principe de n'utiliser que ce que je peux me permettre de perdre, la preuve, sur l'ancien serveur je n'utilisait que du stuff en stone car pas d'usine à fer.
Là je me stuff diams enchant car j'ai les PNJ pour me le fournir, et vu que je joue de manière suicidaire j'ai perdu plus de stuff que ce que les enderman ont détruit.

Après les plaintes de stuff détruit restent compréhensible dans le sens ou le serveur avait été déclaré purement vanilla, les enderman modifiés n'était donc pas prévu et ceux qui ne voulaient pas participé était malgré tout forcé de subir les attaque des enderman.

Je pense que sur ce point les tords sont partagés.
Si le serveur avais pris en compte sa règle de "pas de non vanilla en survie", et que donc l'événement avait pris place dans un autre monde (quitte a partager l'inventaire de survie) pour éviter de perturber le monde survie et que l'événement avais été annoncé officiellement, il y aurais eu moins de plainte.
D'autre part, dès leur apparition, il a été annoncé que les enderman détruisait les armures et que les endermites spawnais naturellement. Si malgré l'avertissement les joueurs persistait à s’équiper de choses précieuses et à ne pas empêcher le spawn à l'aide de torche, les gênes et pertes encourue se trouvaient être de leurs fautes.

Quoi qu'il en soit, les opinions divergerons toujours, ce que l'on fait ou ne fait pas ne plaira jamais à tout le monde et il y aura toujours des critiques.
Le plus important reste d'arriver à contenter le plus de monde possible, c'est pourquoi je passe par les suggestions et tente de proposer le plus d'option possible, de cette manière les gens peuvent donner leurs avis et suggestion afin de savoir ce qui plait ou ne plait pas.
avatar
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestion : Map Monster Arena

Message par Asyphen le Mer 24 Juin - 21:58

Non, justement je ne parle pas de l'event avec les endermans. On a déjà organisé des events, et les gens râlais car certains d'entre eux mourrait, et donc perdait leurs stuffs.

Pour ce qui de faire ça en survie, je suis pour aussi (Donjon du duc) mais c'est pas automatisé... et les mobs trop puissant apparement.
avatar
Asyphen
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 508
Date d'inscription : 25/02/2013

http://freedomfield.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestion : Map Monster Arena

Message par Dorthid le Mer 24 Juin - 22:13

Asyphen a écrit:Non, justement je ne parle pas de l'event avec les endermans. On a déjà organisé des events, et les gens râlais car certains d'entre eux mourrait, et donc perdait leurs stuffs.
À partir du moment ou la participation et prise de risque est volontaire, il n'y a pas lieu de se plaindre. Suspect

Asyphen a écrit:Pour ce qui de faire ça en survie, je suis pour aussi (Donjon du duc) mais c'est pas automatisé... et les mobs trop puissant apparement.
Je n'ai vu que l'entrée du donjon du duc, mais ammateur de JDR papier et de dungeon crawler, l'idée des donjons me plaisais bien, surtout si ceux ci ont des systèmes de quêtes et des commandbloc, d’ailleurs la création de donjons pourrait se faire selon le même schéma que celle proposé pour mes arènes.

Sinon, pour les mobs trop puissant, il suffit de pouvoir se procurer des armes plus puissantes, par exemple en les achetant à l'aide de PF en map commerce... *sifflote*
Oui, mes 3 suggestions sont liés entre elles sur certains points, c'est pourquoi j'ai attendu de pouvoir les poster simultanément. Cool
avatar
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestion : Map Monster Arena

Message par Asyphen le Mer 24 Juin - 22:36

Bonne idée, il faut convaincre Ezaok maintenant Smile
avatar
Asyphen
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 508
Date d'inscription : 25/02/2013

http://freedomfield.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestion : Map Monster Arena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum